le Mardi 16 août 2022
le Mercredi 23 mars 2022 13:21 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Vision (Clarence-Rockland)

Bourses de mérite pour entrepreneurs

La Société économique de l’Ontario (SÉO) remettra 13 bourses de mérite de 1 000 $ à des aspirants entrepreneurs grâce à un partenariat avec Desjardins. — Photo banque en ligne
La Société économique de l’Ontario (SÉO) remettra 13 bourses de mérite de 1 000 $ à des aspirants entrepreneurs grâce à un partenariat avec Desjardins.
Photo banque en ligne
La Société économique de l’Ontario (SÉO) remettra 13 bourses de mérite de 1 000 $ à des aspirants entrepreneurs grâce à un partenariat avec Desjardins.  

Les participants au programme EntrepreneuriatSÉO, l’incubateur d’entreprises virtuel de la SÉO, présenteront leur projet d’entreprise au terme de leur formation de 14 semaines pour courir la chance de mériter une des bourses de 1 000$. 13 bourses du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins Ontario seront remises cette année, dont 4 à la fin du mois de mars 2022.  

Mylène Blanchard, directrice adjointe au développement de marché, secteur des entreprises à la Caisse Desjardins Ontario se réjouit du partenariat avec EntrepreneuriatSÉO: «Desjardins porte les valeurs de l’entraide, du partage et de l’éducation. C’est pourquoi nous sommes ravis de participer à ce projet qui rassemble des aspects de l’entrepreneuriat et le développement de notre économie locale et régionale. Nous sommes fiers d’accompagner et de récompenser une relève diversifiée, partout en Ontario.» 

Le directeur général de la SÉO, Patrick Cloutier, est reconnaissant du soutien de Desjardins pour les entreprises de la francophonie ontarienne: «Je tiens à exprimer toute notre reconnaissance à Desjardins pour son appui continuel aux projets de la SÉO ainsi qu’aux entreprises francophones et bilingues de l’Ontario. Cela démontre à quel point le développement économique de cette province lui tient à cœur.» 

La deuxième cohorte d’EntrepreneuriatSÉO commencera le 28 mars prochain. Des formations seront présentées dans le cadre des volets Général, Jeunesse (18 à 30 ans) et Femmes noires entrepreneures. D’autres cohortes devraient démarrer plus tard dans l’année avec le retour des volets Entrepreneuriat 50+, Entrepreneuriat féminin, Petite enfance, Entrepreneuriat pour les personnes immigrantes.