le Samedi 21 mai 2022
le Mercredi 16 mars 2022 18:55 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

La revanche des Vikings contre les Panthères

The Casselman Vikings got their revenge against the Panthers after losing at Embrun last week. — Photo Charles Durocher
The Casselman Vikings got their revenge against the Panthers after losing at Embrun last week.
Photo Charles Durocher
Jeudi dernier, les Vikings de Casselman se sont vengés de leur défaite de leur défaite d’une semaine auparavant contre les Panthère d’Embrun en l’emportant par la marque de 5-2.

Ce sont les Vikings qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage jeudi dernier lorsque Xavier Borgia a inscrit son 24e but de la saison sur des passes de Tyler Stewart et de Bradley Leblanc. Mathieu Talbot a ensuite doublé l’avance des siens au tout début du deuxième vingt en inscrivant son 13e but de la saison sans aide. 

Les Panthères ont réduit l’écart de moitié à peine deux minutes plus tard quand Maxime Paquette a inscrit son 5e but de la présente campagne, aidé par Isaac Leduc et Ryley Fleig. Les Vikings ont mis peu de temps à riposter et Marc-Olivier McCarthy a redonné une avance de deux buts à l’équipe locale en inscrivant son 4e but de la saison sur des passes de Bradley Leblanc et de Nicholas Chartrand. Toutefois, Riley Carisse a à nouveau réduit l’écart à un but en marquant son 8e de la saison sans aide pour porter la marque à 3-2 après 40 minutes de jeu. 

Cependant, les Vikings ont ajouté deux autres buts en troisième période pour remporter une victoire convaincante contre leurs rivaux de division. Alex Simard a d’abord inscrit son 6e but de la saison, aidé par Derek Larocque et Xavier Borgia, puis Marc-Olivier McCarthy a inscrit son deuxième but du match, son 5e de la saison, pour porter la marque à 5-2. Samuel Lévesque et Derek Larocque ont obtenu des mentions d’aide sur le jeu. 

Zachari Racine a été excellent devant de filet des Vikings, repoussant 34 des 36 tirs des visiteurs pour mener son équipe vers la victoire. 

3 victoires, 1 défaite pour les Vikings

Depuis leur défaite contre les Panthères le 4 mars dernier, les Vikings ont remporté trois de leurs quatre derniers matchs. Ils ont d’abord défait les Glens d’Alexandria par la marque de 4-3 mardi dernier, avant d’écraser les Royals de Richmond par la marque de 8-4 le lendemain, pour finalement s’incliner contre ces mêmes Royals par la marque de 5-4 en prolongation dimanche dernier.  

Au cours de cette séquence, Xavier Borgia a inscrit trois buts et quatre passes, Tyler Stewart et Mathieu Talbot ont obtenu trois buts et deux passes chacun, Alex Simard a inscrit trois buts, Marc-Olivier McCarthy et Guillaume Labre ont inscrit deux buts et une passe chacun, Bradley Leblanc et Derek Larocque ont inscrit un but et trois passes chacun, Nicholas Chartrand a inscrit un but et deux passes, Nico Pozzebon et Vincent Bastien ont obtenu trois mentions d’aide chacun, Stuart Taylor, Samuel Lévesque et Alexandre Charlebois ont inscrit un but et une passe chacun, Connor Cook et Nicholas Lankester ont obtenu deux mentions d’aide chacun. Frédérick Gagnier a inscrit un but et Cédric Hughes et Alexis Lafrance ont obtenu une mention d’aide chacun. 

Semaine en dents de scie pour les Panthères

De leur côté, les Panthères ont connu une semaine en dents de scie. Ils ont remporté deux victoires convaincantes contre les Junior Canadians d’Ottawa (5-3 et 7-1) et subi une défaite contre les Golden Knights d’Ottawa-Ouest (2-1). 

Au cours de cette séquence, Charlie Bélanger a inscrit quatre buts, Eric Skyba a inscrit deux buts et quatres passes, Connor MacDonald a inscrit deux buts et obtenu deux mentions d’aide, Riley MacDonald a obtenu quatre passes, Isaac Leduc a récolté trois mentions d’aide, John Mahoney, Riley Carisse et Liam Murdoch ont inscrit un but et une passe chacun, Ryley Fleig et Marshall Drevniok ont obtenu deux passes chacun, Cameron Grant, Juno Grégoire et Robert Beaudoin ont inscrit un but chacun et Yanick Blanchard, Ryan Primeau et Alexander Perry ont obtenu une mention d’aide chacun. 

Séries éliminatoires EOJHL

Les séries éliminatoires commencent à partir du 17 mars dans l’EOJHL. Grâce à la l’excellente fiche qu’ils ont maintenu cette saison, les Panthères obtiennent un laisser-passer pour la deuxième ronde. De leur côté, les Vikings affronteront les Rebels de Char-Lan en première ronde. Le premier match aura lieu jeudi à Casselman. 

Photo Charles Durocher