le Lundi 16 mai 2022
le Jeudi 10 mars 2022 13:14 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

La TVC d’Argenteuil: aux couleurs de la région

Pascal Paul-Gauthier, Andrée-Anne Lefebvre, Marc-Antoine Bergeron, Élise De Sève, Élyette Levy (qui remplacera Mme Lefebvre durant son congé de maternité) et Élodie St-Jean composent la dynamique équipe de la TVC d’Argenteuil. Sylvain Côté, de retour très bientôt, et Pierre-Olivier Vigeant, stagiaire, étaient absents. — Photo courtoisie
Pascal Paul-Gauthier, Andrée-Anne Lefebvre, Marc-Antoine Bergeron, Élise De Sève, Élyette Levy (qui remplacera Mme Lefebvre durant son congé de maternité) et Élodie St-Jean composent la dynamique équipe de la TVC d’Argenteuil. Sylvain Côté, de retour très bientôt, et Pierre-Olivier Vigeant, stagiaire, étaient absents.
Photo courtoisie
La députée d’Argenteuil, Agnès Grondin, a annoncé l’octroi d’un montant total de 76 795 $ à la TVC d’Argenteuil, qui permettront de poursuivre leur offre de service aux couleurs de la région.  

Les médias imprimés, radios, télévisions et médias numériques recevront des sommes records grâce à une bonification provenant du Plan de relance économique du milieu culturel ainsi qu’à une aide financière spéciale accordée aux organismes communautaires affectés par la crise sanitaire.  

Les médias communautaires ont été particulièrement touchés par la pandémie. Dans ce contexte, le gouvernement du Québec reconnaît leur apport essentiel pour la société québécoise et leur accorde un montant supplémentaire pour maintenir et développer leur mission respective. Ces sommes contribuent ainsi à accroître l’offre d’information locale et régionale en appuyant ces médias communautaires dans la poursuite de leur mission.  

Les nouveaux investissements visent notamment à maintenir, à accroître et à adapter les activités et les services de ces médias. «La TVC d’Argenteuil est un outil d’information de première ligne pour les communautés d’Argenteuil. Je suis ravie que mes concitoyens puissent compter sur ce média de grande qualité pour accéder à une information régionale qui reflète leur identité. Je remercie d’ailleurs les artisans de la TVC d’Argenteuil pour leur excellent travail. Je salue le gouvernement qui, par ce soutien financier, reconnaît le rôle essentiel des médias communautaires partout au Québec» de souligner Mme Grondin.