Revitaliser les pôles urbains de GSLR

Revitaliser les pôles urbains de GSLR

La municipalité lance un programme de subvention pour la rénovation et la restructuration des façades des immeubles résidentiels à Calumet et à Pointe-au-Chêne afin de s’attaquer au problème des bâtiments dévitalisés aux deux pôles urbains de son territoire. 

Le règlement vise également à assurer le dynamisme du paysage urbain et la création d’une harmonie architecturale, tout en préservant ou en améliorant le style architectural et patrimonial des bâtiments ainsi que leur cachet d’origine. Le conseil croit que ce programme permettra de rehausser l’image de la municipalité et de favoriser l’aménagement des façades en respectant les principes d’accessibilité universelle tout en stimulant l’activité économique et l’emploi dans la région. 

Les propriétaires résidentiels ont jusqu’au 30 juin 2022 pour soumettre leur demande de subvention à la municipalité. Les propriétaires résidentiels dont la demande est retenue pourront recevoir une subvention correspondant à un maximum de 50% du coût des travaux jusqu’à concurrence de 1 500$ afin d’entreprendre la rénovation des ouvertures ou de tout élément décoratif, structural ou architectural d’une façade admissible. 

Afin de pouvoir réclamer la subvention, les requérants devront avoir terminé tous les travaux conformément à la demande avant le vendredi 28 octobre 2022. 

Partager cet article