le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 3 mars 2022 13:28 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Une mosaïque de plaisirs à Saint-Placide

Émile Bilodeau fera partie de la programmation des belles soirées à l’église de la Société arts et culture de Saint-Placide à l’automne prochain. — Photo courtoisie
Émile Bilodeau fera partie de la programmation des belles soirées à l’église de la Société arts et culture de Saint-Placide à l’automne prochain.
Photo courtoisie
La Société des arts et culture de Saint-Placide est excitée de présenter sa remarquable programmation 2022 tout en ayant profité des mois plus calmes pour revamper leur site web et ajouter une billetterie électronique.

C’est nul autre que Michel Donato, ancien contrebassiste du groupe UZEB, qui inaugurera les vendredis jazz-blues le 15 juillet avec Simplement jazz. Il sera accompagné de Robert Ménard  à la guitare et de Michel Dubreau au soxophone. Les vieux routiers promettent de raconter quelques bonnes anecdotes. 

Benoit Paradis Trio, Colin Moore, le violoniste Robin Boulianne, Taxon Lazare, Dunes ainsi que Jérôme Beaulieu et François Jalbert occuperont la scène les vendredis suivants. 

Les Cafés-concerts en terrasse reprendront dès le 26 juin avec Surprise! et se termineront le 10 juillet avec Diogo Ramos, un trio qui se spécialise dans les chansons brésiliennes. 

À la Maison de la culture, un coup d’envoi prestigieux avec une conférence de Jean-Claude Poitras aura lieu le 12 juin.  Designer de réputation internationale, il fêtera ses 50 ans de carrière en tant que créateur de mode, designer et artiste multidisciplinaire.  Spécialiste de l’évolution de la mode au Québec et à l’international, il expliquera comment les phénomènes sociaux marque les tendances.  Poitras s’est dit d’ailleurs marqué par ses étés de jeunesse dans le petit village de Saint-Placide. 

Claude Melançon et Sheila Watson présenteront aussi leurs œuvres au cours de la saison estivale. 

Trois spectacles d’envergure complètent la programmation à l’automne avec Émile Bilodeau, Luce Dufault et Steve Hill dans les belles soirées à l’église. 

Toute la programmation est disponible à artsetculturesstplacide.com. 

Photo courtoisie