le Mercredi 30 novembre 2022
le Mercredi 2 mars 2022 16:55 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

4 victoires en 5 matchs pour les Vikings

The Casselman Vikings won four of their last five games, defeating the Ottawa-West Golden Knights (6-3), the Alexandria Glens (4-3), the Richmond Royals (4-3) and the Ottawa Junior Canadians to clinch a playoff spot. — Photo Charles Durocher
The Casselman Vikings won four of their last five games, defeating the Ottawa-West Golden Knights (6-3), the Alexandria Glens (4-3), the Richmond Royals (4-3) and the Ottawa Junior Canadians to clinch a playoff spot.
Photo Charles Durocher
Les Vikings de Casselman ont remporté quatre de leurs cinq derniers matchs, défaisant les Golden Knights d’Ottawa-Ouest (6-3), les Glens d’Alexandria (4-3), les Royals de Richmond (4-3) et les Junior Canadians d’Ottawa (4-3) pour s’assurer d’une place en séries éliminatoires.  

Après s’être fait écraser par les Golden Knights par la marque de 12-2 et 6-2 au cours des deux dernières semaines, les Vikings ont finalement eu leur revanche jeudi dernier, alors que l’équipe d’Ottawa-Ouest était de passage à Casselman. Les Vikings ont pris une avance de deux buts dès la première période, pour ensuite creuser l’écart à 5-2 en deuxième période et finalement l’emporter par la marque de 6-3. Stuart Taylor et Alex Simard ont inscrit deux buts et une passe chacun pour les Vikings. Nico Pozzebon, et Samuel Lévesque ont inscrit les deux autres buts de Casselman et Vincent Bastien, Nathan Lassenba et Xavier Borgia ont obtenu des mentions d’aide dans la victoire.  

Vikings 4 Glens 3

Les Vikings rendaient visite aux Glens à Alexandria le lendemain. Les visiteurs ont complètement dominé la rencontre au chapitre des tirs au but, dirigeant 49 tirs contre le filet adverse, mais les Glens sont restés dans le match jusqu’à la fin grâce à une performance extraordinaire de Jason Van Wieren, le gardien d’Alexandria. C’est finalement Nicco Pozzebon qui a inscrit le but décisif pour les Vikings dans la deuxième moitié du troisième engagement pour donner la victoire aux siens. Tyler Stewart a obtenu deux buts et une passe dans la rencontre, Xavier Borgia a inscrit un but et une mention d’aide et Nicholas Lankester et Frédérick Gagnier ont obtenu une passe chacun. 

Vikings 4 Royals 5

Les troupes de Casselman affrontaient les Royals à Richmond deux jours plus tard. La partie fut chaudement disputée, mais ce sont finalement les Royals qui ont eu le meilleur des Vikings pour l’emporter par la marque de 5-4. Xavier Borgia a inscrit deux buts et une passe au cours de la rencontre, Vincent Bastien et Frédérick Gagnier ont inscrit un but et une passe chacun, Tyler Stewart a obtenu deux mentions d’aide et Nicco Pozzebon et Stuart Taylor ont obtenu une passe chacun dans la défaite. 

Royals 3 Vikings 4

Toutefois, les Vikings ont eu leur revanche à Casselman le lendemain en l’emportant par la marque de 4-3 contre ces mêmes Royals. Mathieu Talbot a inscrit deux buts et Xavier Borgia et Nathan Lassenba ont complété la marque pour les Vikings. Connor Cook, Nicolas Chartrand, Nicholas Lankester, Tyler Stewart, Nicco Pozzebon et Cédric Hughes ont obtenu des mentions d’aide pour Casselman dans la victoire. 

Vikings 4 Junior Canadians 3

Finalement, les Vikings disputaient un troisième match en autant de jours en rendant visite aux Junior Canadians à Ottawa. Ce fut une autre partie chaudement disputée, mais les Vikings ont conservé leur sang-froid pour finalement défaire l’équipe locale par la marque de 4-3. Xavier Borgia a réussi un tour du chapeau pour mener les siens vers la victoire. Nathan Lassenba a inscrit l’autre but des Vikings, alors que Marco McCarthy, Alex Simard, Derek Larocque, Cédric Hughes et Nicholas Lankester ont obtenu une mention d’aide chacun dans la victoire. 

Les Vikings de Casselman occupent présentement le troisième rang de la division Martin dans l’EOJHL, à égalité avec les Hawks de Winchester, 11 points derrière les Panthères d’Embrun et 15 points devant les Rebels de Char-Lan. Les Vikings sont maintenant assurés d’une participation aux séries éliminatoires.