le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 23 février 2022 20:21 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Vision (Clarence-Rockland)

Weekend parfait pour les Nats

The Rockland Nationals won both of their home games over the weekend against the Cornwall Colts (7-1) and the Smiths Falls Bears (5-4). — Photo Charles Durocher
The Rockland Nationals won both of their home games over the weekend against the Cornwall Colts (7-1) and the Smiths Falls Bears (5-4).
Photo Charles Durocher
Les Nationals de Rockland ont remporté deux victoires à domicile au cours du weekend contre les Colts de Cornwall (7-1) et les Bears de Smiths Falls (5-4).  

Les Nats ont complètement dominé les Colts vendredi pour l’emporter par la marque de 7-1 contre l’avant-dernière équipe au classement général de la CCHL.  Pas moins de 13 joueurs de Rockland se sont inscrits à la feuille de pointage au cours de la rencontre. Les Nats ont été particulièrement efficaces sur les unités spéciales, inscrivant trois buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique.  

Giovanni Morneau a réussi un tour du chapeau en plus d’ajouter une mention d’aide à sa fiche. Alexandre Fréchette a inscrit deux buts et une passe. John Mulvihill et Gabriel Filion ont enfilé les deux autres buts des Nationals, tandis que William Collins, Hugo Marcil, Manny Cabral, Jack Meloff, Yanic Crête, Patrick Lanthier, Patrick Larkin, Jack McGovern et Dean Taylor ont obtenu des passes. 

Le gardien des Nats Jack McGovern a été excellent durant la rencontre, repoussant 28 des 29 tirs dirigés vers lui, mais Keanu Krenn est venu lui voler son jeu blanc en inscrivant le seul but des Colts à 6 secondes de la fin du match. 

March serré contre les Bears

Les Nats faisaient face aux Bears de Smiths Falls deux jours plus tard. La rencontre fut chaudement disputée et les Nationals sont revenus de l’arrière à deux reprises pour forcer la période de prolongation et finalement l’emporter en temps supplémentaire par la marque de 5-4. Après avoir marqué un tour du chapeau contre les Colts, Giovanni Morneau a connu une autre rencontre exceptionnelle contre les Bears, lui qui a ajouté quatre buts supplémentaires à sa fiche, incluant le but gagnant en prolongation pour donner la victoire à son équipe. Yanic Crête a obtenu quatre mentions d’aide au cours de la rencontre, William Collins en a inscrit trois, Wyatt Kennedy récolté deux passes, John Mulvihill a marqué un but et Manny Cabral a inscrit une mention d’aide. 

Les Nationals de Rockland occupent présentement le quatrième rang de la division Yzerman dans la CCHL, 10 points derrière les Grads de Navan et 6 points devant les Colts de Cornwall.