le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 23 février 2022 12:56 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Tribune-Express (Hawkesbury)

Une randonnée en motoneige pour soutenir la recherche sur l’autisme  

Local snowmobilers William Sauvé and Eric Roy (left and right in back), and trail groomer Phil MacWha (centre), join Paul Taylor Sr. and Nicole Taylor, coorganizers of the Snowmobile Ride for Autism, for a promotional photo at the Place 1967 Restaurant in Plantagenet. The restaurant parking area is the gathering place for the start and finish of the February 26 weekend event to help raise public awareness of and funds for autism research. — Photo Gregg Chamberlain
Local snowmobilers William Sauvé and Eric Roy (left and right in back), and trail groomer Phil MacWha (centre), join Paul Taylor Sr. and Nicole Taylor, coorganizers of the Snowmobile Ride for Autism, for a promotional photo at the Place 1967 Restaurant in Plantagenet. The restaurant parking area is the gathering place for the start and finish of the February 26 weekend event to help raise public awareness of and funds for autism research.
Photo Gregg Chamberlain
Des motoneigistes de toute la région de Prescott-Russell et d'ailleurs se réuniront à Plantagenet ce week-end pour un rassemblement d'une journée visant à promouvoir la sensibilisation et la recherche sur l'autisme.  

La randonnée inaugurale de motoneige pour l’autisme se déroulera au cours de la fin de semaine du 26 février. Le point de départ principal sera le restaurant Place 1967 à Plantagenet. Le rallye fait partie de la série d’événements Rides for Autism lancée par ASD Prescott-Russell United avec l’événement ATV Ride for Autism de l’année dernière.  

«Avec un intérêt croissant pour notre flottille d’été et nos randonnées hors route d’automne, on nous a demandé si nous pouvions faire quelque chose pendant l’hiver, a déclaré Nicole Taylor, l’une des co-organisatrices. L’ajout de la randonnée en motoneige a été un choix facile et populaire.»  

L’événement inaugural de motoneige devait avoir lieu le week-end du 20 février, mais le temps doux qui a caractérisé la première moitié de février a entraîné une grande quantité de fonte de neige, laissant certains sentiers dans un état incertain. Les récentes prévisions de fortes chutes de neige ont incité les organisateurs à reporter l’événement au dernier week-end de février en prévision de meilleures conditions de piste.  

Les fortes chutes de neige qui ont précédé le week-end du 20 février ont rendu les organisateurs optimistes quant au succès de l’événement. Les travaux de damage des pistes ont commencé en prévision de l’afflux de motoneigistes ce week-end.  

Les détails de la randonnée, y compris la date et l’heure de départ sont disponibles sur le site Web www.RidesforAutism.ca, qui contiendra également des informations sur d’autres événements qui se dérouleront pendant la randonnée, comme une chasse au trésor pour trouver des points de repère et des «objets bonus» cachés le long des sentiers. Le départ de l’événement sera donné à 9 heures du restaurant Place 1967 et la cérémonie de remise des prix aura lieu à 15 heures au même endroit.  

Les participants à l’événement sont encouragés à recueillir des dons pour Autisme Ontario afin de soutenir ses programmes de la région Est destinés aux enfants et aux jeunes autistes. Les participants sont également encouragés à publier sur les médias sociaux des photos de leur groupe de cavaliers et de leurs aventures sur les sentiers afin de contribuer à la sensibilisation du public à l’autisme.  

«Alors que nous organisons ces événements, a déclaré Paul Taylor Sr, coorganisateur, nous trouvons un grand soutien dans la communauté des affaires, qui sponsorise de grands prix à gagner et de précieux services (de soutien).»  

Il a fait remarquer que Maximum Powersports et Sylmar Auto Ville sont deux commanditaires clés de la série Ride for Autism.  

Les motocyclistes qui souhaitent participer à l’événement de ce week-end peuvent contacter les Taylor au 613-371-4440 pour obtenir des renseignements ou se rendre sur la page Facebook de Snowmobile Ride for Autism.