le Mardi 17 mai 2022
le Mercredi 23 février 2022 21:12 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Semaine chargée pour les Vikings

The Casselman Vikings were pretty busy last week, having played six games since February 14. Over that stretch, the Vikings beat the Char-Lan Rebels (3-2) and the Alexandria Glens (5-1) before losing to the Ottawa-West Golden Knights (6-2) and the Winchester Hawks (4-3). — Photo Charles Durocher
The Casselman Vikings were pretty busy last week, having played six games since February 14. Over that stretch, the Vikings beat the Char-Lan Rebels (3-2) and the Alexandria Glens (5-1) before losing to the Ottawa-West Golden Knights (6-2) and the Winchester Hawks (4-3).
Photo Charles Durocher
Les Vikings de Casselman ne se sont pas ennuyés au cours de la dernière semaine, après avoir disputé pas moins de six matchs depuis le 14 février. Au cours de cette séquence, ils ont vaincu les Rebels de Char-Lan (3-2) et les Glens d’Alexandria (5-1) avant de s’incliner contre les Golden Knights d’Ottawa-Ouest (6-2) et les Hawks de Winchester (4-3).

Rebels 2 Vikings 3

Les Vikings ont pris les devants dès la première période contre les Rebels jeudi dernier avant de doubler leur avance en deuxième période, mais les visiteurs sont revenus de l’arrière pour créer l’égalité avant la fin du deuxième vingt. C’est finalement Frédérick Gagnier qui a inscrit le but décisif en troisième période, son deuxième de la rencontre, aidé par Xavier Borgia et Jacob Dyer. Tyler Stewart a également marqué un but pour Casselman, alors que Nicolas Chartrand et Vincent Bastien ont obtenu une passe chacun dans la victoire. 

Vikings 5 Glens 1

Malgré un avantage en faveur des Glens au chapitre des tirs au but, les Vikings ont réussi à saisir leurs occasions de marquer et le gardien Zachari Racine a été excellent devant le filet pour Casselman, repoussant 40 des 41 tirs de l’équipe locale pour assurer la victoire à son équipe. Pas moins de 10 joueurs des Vikings se sont inscrits au pointage durant la rencontre : Alexis Lafrance, Xavier Borgia, Connor Cook, Derek Larocque, Mathieu Talbot, Nicolas Chartrand, Tyler Stewart, Alex Tornberg, Alex Simard et Marco McCarthy ont tous ajouté des points à leurs fiches. 

Golden Knights 6 Vikings 2

Malheureusement pour les Vikings, ils devaient affronter les Golden Knights d’Ottawa-Ouest pour la deuxième fois en l’espace d’une semaine, après avoir subi une humiliante défaite de 12-2 contre leurs rivaux le 14 février dernier. Le match a mal commencé pour Casselman alors que les visiteurs ont pris une avance de deux buts dès la première période. Les Vikings ont réussi à réduire l’écart de moitié en deuxième période lors d’un avantage numérique quand Jacob Dyer a inscrit son 11e but de la saison, aidé par Nico Pozzebon et Alexandre Charlebois. Mais les Golden Knights ont explosé offensivement en troisième période pour finalement l’emporter par la marque de 6-2. Tyler Stewart a marqué un but et Xavier Borgia a obtenu une mention d’aide pour Casselman dans la défaite. 

Hawks 4 Vikings 3

Finalement, les Vikings affrontaient les Hawks de Winchester en après-midi lundi dernier dans le cadre du jour de la famille. La rencontre fut chaudement disputée : les Vikings ont été les premiers à s’inscrire au pointage, ensuite les deux équipes se sont échangés deux buts, mais les Hawks ont inscrit deux buts sans riposte en troisième période pour se sauver avec la victoire. Nathan Lassenba, Alex Simard, Xavier Borgia, Tyler Stewart, Frédérick Gagnier, Mathieu Talbot et Stuart Taylor se sont inscrits au pointage pour Casselman. 

Les Vikings de Casselman occupent présentement le 4e rang de la division Martin dans l’EOJHL, 3 points derrière les Hawks de Winchester et 12 points devant les Rebels de Char-Lan. 

Photo Charles Durocher