le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 23 février 2022 13:14 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Rapport de la banque alimentaire

La banque alimentaire de Hawkesbury Central est installée dans ses nouveaux locaux à l'intérieur de l'ancienne station de la Police provinciale de l'Ontario sur le boulevard Cartier. Un rapport d'étape présenté en janvier au conseil d'administration de la banque alimentaire détaillera l'ampleur de la demande de services de la banque alimentaire au début de 2022. — Photo d’archives
La banque alimentaire de Hawkesbury Central est installée dans ses nouveaux locaux à l'intérieur de l'ancienne station de la Police provinciale de l'Ontario sur le boulevard Cartier. Un rapport d'étape présenté en janvier au conseil d'administration de la banque alimentaire détaillera l'ampleur de la demande de services de la banque alimentaire au début de 2022.
Photo d’archives
Le nombre de personnes qui ont encore besoin de l'aide de la banque alimentaire de Hawkesbury continue d'augmenter et un rapport d'étape pour le début de l'année expliquera combien d'aide est nécessaire.  

«Nous avons été occupés, très occupés, a déclaré Jeanne Charlebois, présidente du conseil d’administration de la Banque alimentaire centrale de Hawkesbury, lors d’une entrevue téléphonique le 27 janvier. Les chiffres ne cessent d’augmenter». 

Mme Charlebois s’attend à ce que le conseil d’administration de la banque alimentaire ait un rapport d’activités de janvier à examiner au début de février sur l’état général des opérations de la banque alimentaire, y compris des détails sur le nombre de personnes et de familles qui comptent maintenant sur la banque alimentaire pour les aider à compléter leurs besoins domestiques. Elle a noté que de nouveaux clients se sont inscrits à la banque alimentaire depuis la fin de 2021. Le rapport d’étape devrait inclure un profil démographique sur les groupes de personnes qui ont le plus besoin de la banque alimentaire et qui l’utilisent le plus. 

Une bonne nouvelle concernant les opérations de la banque alimentaire, a noté Mme Charlebois, est que l’organisme sans but lucratif ne manque pas de bénévoles pour aider à la collecte, au tri, au stockage et à la distribution des articles aux clients. 

«Nous avons des gens sur une liste d’attente qui veulent nous aider, dit-elle. Cette communauté est très généreuse».