le Mardi 17 mai 2022
le Mercredi 16 février 2022 1:11 Autres - Others

L’ouverture d’un nouveau sentier multi-usages à Alfred

Le sentier des Boisés Larocque à Alfred est maintenant ouvert à la raquette et au ski de fond en hiver, ainsi qu'à la randonnée et au vélo en été. — Photo fournie
Le sentier des Boisés Larocque à Alfred est maintenant ouvert à la raquette et au ski de fond en hiver, ainsi qu'à la randonnée et au vélo en été.
Photo fournie
Il y a un nouvel endroit pour les loisirs de plein air d'hiver et d'été au sentier des Boisés Larocque à Alfred.

Les représentants du canton d’Alfred-Plantagenet ont annoncé l’ouverture, le 14 février, du sentier des Boisés Larocque dans le boisé Larocque. Situé derrière le château d’eau du village d’Alfred, le nouveau site de loisirs de plein air offre plus de trois kilomètres de sentiers pour le ski de fond, deux kilomètres de sentiers dédiés à la raquette et un sentier en boucle de deux kilomètres pour la randonnée pédestre d’hiver et d’été. 

Le canton a acquis le site du Bois Larocque en 2021 et a commencé à l’aménager pour l’utilisation des sentiers récréatifs d’hiver et d’été avec l’aide du Comité consultatif du Bois Larocque. Le comité et le Club Optimiste d’Alfred organisent maintenant un événement d’accueil officiel pour le nouveau sentier récréatif le 21 février, de midi à 15 h. Le chalet de patinage situé à proximité sera ouvert à tous ceux qui ont besoin de se réchauffer avant de partir sur le sentier ou à leur retour. Nous rappelons aux participants qu’ils doivent respecter les directives de santé publique en matière de distance à parcourir sur les sentiers. Il y aura également un tirage au sort à 14 h 45.