le Dimanche 27 novembre 2022
le Mercredi 16 février 2022 0:48 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Aide au financement du site web pour le conseil des arts

Le Conseil des arts Prescott-Russell obtient une aide financière provinciale pour améliorer sa présence en ligne.

Le Conseil des arts Prescott-Russell (CAPRAC) recevra 49 200$ du Fonds provincial de développement communautaire par l’entremise de la Fondation Trillium de l’Ontario. La subvention provinciale aidera le CAPRAC dans ses efforts pour faire passer ses programmes de soutien et de conseil aux arts communautaires à une plateforme numérique. 

Les secteurs des arts, de la culture et du patrimoine de la région ont ressenti l’impact de la pandémie avec l’annulation d’expositions en direct, de salles de spectacles et une réduction du nombre de personnes se rendant dans les musées, les galeries et autres lieux. La plateforme numérique créée par le CAPRAC permettra aux artistes locaux d’exposer leurs œuvres à des acheteurs et des mécènes potentiels, et contribuera à la promotion d’événements artistiques et culturels qui contribuent à la santé émotionnelle et psychologique des personnes confrontées à l’isolement ou à des activités limitées pendant les périodes de confinement. 

«Il s’agit de permettre aux organismes artistiques et culturels de continuer à propulser l’être humain dans ce qu’il a de plus viscéral, a déclaré Éric Charlebois, président du conseil d’administration du CAPRAC, de se sentir vivant, de se sentir vibrant et de savoir qu’il fait partie intégrante de la communauté qui lui permet, dans les périodes les plus étouffantes, de s’identifier et de s’assumer pour assurer le rayonnement de notre patrimoine inclusif et accessible.» 

La plateforme numérique fournira également des outils qui encouragent la participation du public aux arts, à la culture et au patrimoine de leur région. Le CAPRAC va maintenant lancer un appel d’offres pour des consultants numériques afin de soumissionner pour le contrat de conception et de développement de la nouvelle configuration améliorée du site web.