le Samedi 28 mai 2022
le Jeudi 10 février 2022 16:49 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

Brigade de vaccination

Brigade de vaccination. — Photo d'archives
Brigade de vaccination.
Photo d'archives
Ayant le taux de vaccination le plus bas des Laurentides, Argenteuil sera l’un des premiers endroits où une brigade de vaccination sera mise en place par le CISSS des Laurentides.

«Dès la mi-février, une brigade de citoyens se déplacera sur le terrain en collaboration avec les milieux communautaires, qui seront annexés à des cliniques éphémères de vaccination», avance le Dr Alain Jutras, directeur responsable du dossier de la vaccination lors de la conférence officielle du CISSS, jeudi dernier.  

On invite aussi la population qui a eu la maladie depuis le Temps des fêtes à prendre rendez-vous pour leur dose de rappel en mars et avril prochain, des plages horaires étant déjà disponibles.   

La couverture vaccinale des Laurentides pour l’ensemble des citoyens de 5 ans et plus était de 80,5% jeudi dernier. La vaccination des enfants de 5 à 11 ans est plutôt lente (61%), mais une reprise dans les milieux scolaire depuis le 1er février dernier devrait faire augmenter ce pourcentage. C’est 8159 enfants des Laurentides qui ont été vaccinés lors de la première phase en décembre. 

On dénote aussi moins d’absences chez les employés. Environ 400 employés, dont 227 en lien avec la covid-19, manquaient à l’appel, la moitié des absences du congé des fêtes.