le Samedi 21 mai 2022
le Mercredi 9 février 2022 18:03 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Casselman embauche WSP pour gérer ses dossiers d’urbanisme

The municipality of Casselman is hiring private firm WSP to handle urban planning request until an urban planner is hired permanently. — Photo Site Web WSP
The municipality of Casselman is hiring private firm WSP to handle urban planning request until an urban planner is hired permanently.
Photo Site Web WSP
La municipalité de Casselman embauche la firme WSP pour traiter les demandes relatives au département d’urbanisme jusqu’à ce qu’un urbaniste soit embauché de façon permanente.

Depuis plusieurs mois, la municipalité n’a plus de gestionnaire pour gérer les dossiers en urbanisme. Celle-ci faisait affaire avec les firmes J.L. Richards et Re:Public Urbanism afin de traiter ces dossiers de façon ponctuelle, mais cette façon de fonctionner s’est avérée peu efficace, en plus d’alourdir considérablement la charge de travail de certains employés municipaux. 

Le conseil municipal prend donc la décision d’engager la firme WSP pour traiter ces dossiers. Un urbaniste bilingue sera attitré à la municipalité par WSP pour 15 à 20 heures par semaine. Celui-ci recevra directement les requêtes des citoyens et aura accès à distance au système interne de la municipalité pour traiter les demandes. Ceci réduira le va et vient entre les firmes de consultants et l’administration municipale pour le partage des documents. 

La municipalité continue de faire affaire avec les firmes J.L. Richards et Re:Public Urbanism pour assurer une certaine continuité dans la gestion du département d’urbanisme. La durée de l’entente avec WSP reste à déterminer. La firme pourrait être engagée pour une période pouvant aller jusqu’à 11 mois, après quoi les besoins de la municipalité seront réévalués.