Le maire Stéphane Sarrazin fait une pause en mai

Le maire Stéphane Sarrazin fait une pause en mai

«Je suis vraiment confiant que je serai le prochain député provincial de Glengarry-Prescott-Russell», a déclaré M. Sarrazin lors d’une entrevue téléphonique le 21 janvier. 

Sarrazin est confirmée comme candidat progressiste-conservatrice et défiera la députée sortante Amanda Simard pour le siège du GPR à Queens Park. Madame Simard a été élue en 2018 comme députée provinciale de la circonscription lorsqu’elle s’est présentée au poste alors comme candidate progressiste-conservatrice. Elle a ensuite quitté le caucus en raison d’un différend avec les politiques du gouvernement Ford concernant les droits des Franco-ontariens et a siégé comme députée indépendante pendant un certain temps jusqu’à ce qu’elle rejoigne le parti libéral. 

Cette année, les résidents de l’Ontario devront faire face à la fois à une élection provinciale au printemps et aux élections municipales prévues en octobre. M. Sarrazin a confirmé qu’il «prendrait du recul» par rapport à ses fonctions de maire en mai pour se concentrer sur sa campagne électorale provinciale. 

Il cédera le fauteuil de maire à la personne qui sera alors désignée comme adjoint au maire du canton d’Alfred-Plantagenet. Yves Laviolette est l’actuel maire suppléant de la municipalité. 

M. Sarrazin a déclaré que M. Laviolette a l’expérience et le temps nécessaires pour remplir le rôle de maire intérimaire de la municipalité. Il s’attend à ce que la reconfirmation de monsieur Laviolette comme maire adjoint ait lieu lors d’une prochaine assemblée du conseil. M. Sarrazin a également fait remarquer qu’il ne recevra pas son allocation de maire ni aucun autre avantage pendant son absence du conseil au cours de sa campagne électorale de mai. 

Si M. Sarrazin remporte les élections provinciales, le conseil devra décider s’il confirme M. Laviolette comme maire pour terminer le reste du mandat de M. Sarrazin jusqu’aux élections d’octobre ou s’il examine d’autres options. 

Bien que M. Sarrazin se soit dit confiant quant à ses chances de remporter les élections provinciales, il a également fait remarquer que s’il ne réussit pas, il cherchera à se faire réélire comme maire du canton en octobre. 

Partager cet article