le Jeudi 26 mai 2022
le Mardi 25 janvier 2022 20:37 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Tribune-Express (Hawkesbury)

La bibliothèque de Champlain célèbre la journée de l’alphabétisation familiale

Join the Champlain Library as they raise awareness about the importance of reading as a family. — Archive photo
Join the Champlain Library as they raise awareness about the importance of reading as a family.
Archive photo
Joignez la bibliothèque de Champlain pour sensibiliser à l'importance de la lecture en famille.

La bibliothèque de Champlain célèbre la Journée de l’alphabétisation familiale le 27 janvier afin de promouvoir la lecture et la découverte de la littérature en famille. Des activités se dérouleront tout au long de la semaine, suivant le thème de cette année, Apprendre en plein air; le programme existe depuis 1999, et des milliers d’écoles, de bibliothèques et d’organismes d’alphabétisation y participent chaque année. 

La bibliothèque distribuera des livres d’activités contenant des idées pour faire de l’apprentissage en plein air une activité familiale amusante, notamment une chasse au trésor en plein air, la création d’un journal de la nature, la réalisation d’œuvres d’art dans la neige et l’adoption d’un arbre. Le 25 janvier, Laura Barton lira un extrait de son livre, Wow ! Big Moon ! sur Facebook à partir de 10 heures pour l’heure du conte de la bibliothèque. 

Du 27 janvier au 30 avril, les jeunes lecteurs sont invités à participer au Silver Birch Fiction Award Program par le biais de la Forêt de la lecture. La Forêt de la lecture est le plus grand programme de lecture récréative au Canada. Chaque année, plus de 270 000 lecteurs participent à de nombreuses activités, dont des chasses au trésor, des concours, des fiches d’activités, des lettres aux auteurs, etc. 

Pour plus d’information et pour vous inscrire, visitez le site Web de la Bibliothèque Champlain à bc-cl.ca, les plateformes de médias sociaux ou composez le 613-678-2216.