le Mardi 24 mai 2022
le Jeudi 20 janvier 2022 18:32 | mis à jour le 8 avril 2022 19:42 L'ARGENTEUIL

La navette SkiBus Argenteuil reprend du service

Les adeptes de ski pourront profiter des dernières bordées de neige et de la navette SkiBus Argenteuil pour se rendre aux stations Les Sommets de Morin Heights et Saint-Sauveur. — Photo courtoisie
Les adeptes de ski pourront profiter des dernières bordées de neige et de la navette SkiBus Argenteuil pour se rendre aux stations Les Sommets de Morin Heights et Saint-Sauveur.
Photo courtoisie
Le Service des transports de la MRC d’Argenteuil est heureux d’annoncer que la navette SkiBus Argenteuil reprendra la direction des montagnes pour la saison hivernale, après une pause l’an dernier en raison de la pandémie de la COVID-19.  

Ainsi, tous les vendredis soirs du 21 janvier au 11 mars 2022, les amateurs de ski alpin et de planche à neige profiteront d’un transport pratique et abordable vers les stations de ski les Sommets de Morin-Heights et de Saint-Sauveur. Quatre points d’embarquement sont prévus sur le territoire de la MRC d’Argenteuil afin de desservir le plus grand nombre d’adeptes possible.  

Les deux premiers embarquements se feront à Lachute, à l’École polyvalente Lavigne/École secondaire régionale Laurentian ainsi qu’à l’aréna Kevin-Lowe-Pierre-Pagé. L’autobus prendra ensuite la direction de la route 329 pour s’arrêter au centre communautaire de Gore ainsi qu’à l’intersection du chemin Riddell, à Mille-Isles.  

Tous les détails sur la navette SkiBus se trouvent au argenteuil.qc.ca/skibus. Les skieurs et planchistes pourront réserver leur place en se procurant leur billet sur lepointedevente.com. Les billets aller-retour au coût de 7$ seront mis en vente chaque semaine dès 7 h le samedi matin jusqu’à 23 h le jeudi. Il est important de préciser que le passeport vaccinal sera exigé aux usagers âgés de 13 ans ou plus pour l’utilisation des remontées mécaniques et l’accès à certains services offerts dans les stations de ski.  

En terminant, rappelons que les usagers peuvent s’abonner aux alertes texto afin de recevoir en temps réel les nouvelles en lien avec la navette et être rapidement informés en cas d’annulation due à la mauvaise température. Notons que la situation demeure susceptible d’être révisée, selon l’évolution de la situation épidémiologique et les directives qui pourraient être émises par le gouvernement du Québec.  

Photo courtoisie