le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 19 janvier 2022 13:38 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Tribune-Express (Hawkesbury)

Des toonies contrefaits font surface à Hawkesbury

Four examples of the counterfeit coins, both front and back. — Supplied photo
Four examples of the counterfeit coins, both front and back.
Supplied photo
Bien que les différences soient évidentes, les résidents sont tout de même invités à faire attention.

La Police provinciale de l’Ontario (OPP) recommande la prudence alors que la monnaie contrefaite commence à faire surface. Des agents ont répondu à un appel provenant d’un magasin de la rue Regent à Hawkesbury, qui signalait que de fausses pièces de deux dollars, ou toonies, étaient utilisées pour acheter des articles. La Police provinciale de l’Ontario souhaite que tout le monde soit conscient de cette situation et qu’il soit vigilant afin de s’assurer de ne pas être victime de cette fraude.  

Un examen superficiel permettra de déceler la fraude, car il existe de nombreuses différences évidentes entre une pièce de un dollar légitime et une fraude. Une pièce légitime comporte un ours polaire en or sur la face, avec l’inscription « 2 dollars » le long de la bordure argentée, et une image de la reine Elizabeth au revers. Les pièces contrefaites comportent l’image d’un morse sur le recto, l’inscription « Z dollars » le long de la bordure et l’image d’un vieil homme sur le verso. 

 Toute personne ayant des renseignements sur cette enquête est priée de communiquer avec la Police provinciale de Hawkesbury au 1-888-310-1122. Si vous souhaitez garder l’anonymat, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS), où vous pourriez être admissible à une récompense en argent pouvant atteindre 2 000$.