Les municipalités se conforment aux nouveaux ordres de confinement

Les municipalités se conforment aux nouveaux ordres de confinement

Au Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation indique que les assemblées doivent se tenir à distance jusqu’à nouvel ordre. À Grenville-sur-la-rouge, les citoyens ne sont plus admis aux rencontres du conseil, mais les enregistrements audio seront disponibles sur le site internet de la municipalité « le plus rapidement possible ». 

Les citoyens n’ont plus accès à l’hôtel de ville. Contacter la municipalité par téléphone au (819)242-8762 ou par courriel au info@gslr.ca 

Les bibliothèques de Grenville-sur-la-Rouge sont ouvertes au public dans le respect des mesures sanitaires en vigueur : la désinfection des mains à l’entrée, le port du couvre-visage et la distanciation physique entre les visiteurs. 

Un service de prêt sans contact est aussi disponible par téléphone ou par courriel : 

Bibliothèque de Pointe-au-Chêne 

bibliopointeauchene@gslr.ca  

(819)242-3232 

Bibliothèque de Calumet 

bibliocalumet@gslr.ca  

(819)242-8088 

Grenville

À Grenville, les assemblées du conseil se tiennent virtuellement, mais les citoyens ne peuvent pas y assister. La municipalité affirme que les enregistrements audio des assemblées seront disponibles en ligne dans les jours suivant les rencontres. Cependant, le conseil persiste à ne pas dévoiler les ordres du jour en amont de ses assemblées et son site internet est rarement mis à jour. 

Les citoyens n’ont plus accès à l’hôtel de ville. Contacter la municipalité par téléphone au (819)242-2146 ou par courriel au info@grenville.ca 

Les visiteurs doivent prendre rendez-vous au (819)242-2146 poste 2510 pour être admis à la bibliothèque Fernand-Bernier à Grenville. La capacité maximale de la bibliothèque a été réduite à 10 personnes. 

Partager cet article