le Jeudi 11 août 2022
le Mardi 4 janvier 2022 19:28 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

Nouvelles restrictions sanitaires en Ontario

L’apprentissage se fera en ligne jusqu’au 17 janvier, les salles à manger des restaurants et les bars sont fermés, la capacité d’accueil des commerces est réduite à 50 % et les rassemblements intérieurs sont limités à cinq personnes en vue d’endiguer la propagation du variant Omicron de la COVID-19. — Photo d'archives
L’apprentissage se fera en ligne jusqu’au 17 janvier, les salles à manger des restaurants et les bars sont fermés, la capacité d’accueil des commerces est réduite à 50 % et les rassemblements intérieurs sont limités à cinq personnes en vue d’endiguer la propagation du variant Omicron de la COVID-19.
Photo d'archives
Le gouvernement Ford annonce une série de nouvelles restrictions sanitaires en vigueur à partir du 5 janvier en Ontario. 

L’apprentissage dans les écoles se fera en ligne jusqu’au 17 janvier. 

Les rassemblements intérieurs sont limités à cinq personnes et les rassemblements extérieurs à dix personnes. 

Les événements publics intérieurs sont limités à cinq personnes. Aucune limite de participants n’est imposée aux événements publics extérieurs, mais les participants doivent porter un couvre-visage en tout temps lorsque le maintien de la distanciation physique de deux mètres n’est pas possible. 

Les mariages, les funérailles et les cérémonies religieuses sont permis, à condition de ne pas excéder 50 % de la capacité d’accueil des lieux où se tiennent ces événements. 

Le télétravail est obligatoire, à moins que la présence physique des employés au travail soit nécessaire. 

La capacité d’accueil dans les commerces de détail est réduite de 50 %. 

Les restaurants et les bars sont fermés, mais la livraison, les commandes à emporter et le service à l’auto sont permis. 

Les sports et activités récréatives à l’intérieur sont interdits, sauf pour quelques exceptions limitées. Ils sont permis à l’extérieur à certaines conditions. 

Les cinémas, salles de spectacle et musées sont fermés. 

Les centres de soins personnels, comme les salons de coiffure, demeurent ouvert sur rendez-vous seulement et le port du masque est obligatoire en tout temps.