le Dimanche 4 Décembre 2022
le Mercredi 29 Décembre 2021 15:02 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Le Carillon (Hawkesbury)

L’Ontario introduit de nouvelles restrictions pour contrer Omicron

Face à la montée en flèche des cas, le gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour protéger la santé et la sécurité des résidents et du personnel soignant dans les foyers de soins de longue durée.

En raison de l’évolution de la situation avec le variant Omicron, le gouvernement de l’Ontario suspend les visites générales dans les foyers de soins de longue durée et les séjours des résidents à l’extérieur des résidences, sauf pour des raisons médicales. Ces mesures temporaires entreront en vigueur dans toute la province le 30 décembre.

«Nous savons que les résidents des foyers de soins de longue durée sont exposés à un risque accru de COVID-19. Compte tenu des taux d’infection élevés dans les collectivités que nous observons avec le variant Omicron, il est temps de prendre des mesures supplémentaires», a déclaré Rod Phillips, ministre des Soins de longue durée. «En plus des mesures que nous avons déjà prises, ces nouvelles mesures temporaires contribueront à assurer la sécurité des résidents et à aider le personnel essentiel à rester au travail.»

La situation est surveillée de près, et les mesures continueront d’être ajustées au besoin. Le vaccin contre le COVID-19 demeure la meilleure protection contre le COVID-19 et ses variantes. Il est fortement recommandé à tous les Ontariens admissibles de se faire vacciner ou de recevoir leur dose de rappel dès que possible.