Pearce a la confiance des instances laurentiennes

Pearce a la confiance des instances laurentiennes

Les 7 préfets des MRC de la région des Laurentides et le maire de la ville de Mirabel ont mis leur confiance en M. Pearce, qui sera accompagné par Marc L’Heureux, maire de Brébeuf et préfet de la MRC Des Laurentides en tant que vice-président du Conseil. Il occupera également la fonction de trésorier.  

«Je remercie mes confrères préfets pour cette confiance qu’ils m’ont accordée. En tant qu’élus municipaux, nous avons fort à faire, dès maintenant, pour que la région des Laurentides, 4e région en importance démographique au Québec, obtienne les ressources qui lui sont nécessaires et devienne ni plus ni moins une priorité nationale. Santé, économie, logement et transport sont de vives préoccupations exprimées par nos concitoyens, et nous entendons nous faire entendre haut et fort en 2022», a souligné le nouveau président du Conseil, Scott Pearce.  

M. L’Heureux continuera de présider Connexion Laurentides, organisme laurentien de concertation économique. Il poursuit son implication active au sein du comité directeur de la Coalition Santé Laurentides, qui vise à obtenir plus de financement de la part des instances gouvernementales dans le réseau de la santé. Pierre Charron, maire de la ville de Saint-Eustache et préfet de la MRC Deux-Montagnes, est aussi nommé représentant du Conseil sur le comité directeur de la Coalition Santé Laurentides, aux côtés de Daniel Bourdon, maire de la ville de Mont-Laurier et préfet de la MRC Antoine-Labelle.  

Formé des préfets des sept municipalités régionales de comté et du maire de la ville de Mirabel, le CPÉRL travaille à concilier les efforts des décideurs de chaque territoire.  

Partager cet article