le Mercredi 18 mai 2022
le Jeudi 9 Décembre 2021 2:20 Autres - Others

Les Vikings écrasent les Jr Canadians 5-0

The Casselman Vikings completely dominated the Ottawa Jr Canadians on Thursday to defeat them 5-0 in a blowout before losing 1-0 against the Winchester Hawks on the following day. — Photo Charles Durocher
The Casselman Vikings completely dominated the Ottawa Jr Canadians on Thursday to defeat them 5-0 in a blowout before losing 1-0 against the Winchester Hawks on the following day.
Photo Charles Durocher
Les Vikings de Casselman ont complètement dominé le match contre les Jr Canadians d’Ottawa jeudi dernier, pour l’emporter 5-0 avant de perdre 1-0 contre les Hawks de Winchester le lendemain.  

Les Vikings ont bien entamé le match, jeudi, en imposant leur rythme de jeu aux Jr Canadians dès les premières minutes de la rencontre. Les troupes de Casselman ont exercé beaucoup de pression sur les visiteurs et leurs efforts ont finalement porté fruit quand Brendon Watson a finalement brisé la glace vers la fin du premier engagement, aidé par Alex Simard et Nicolas Chartrand. Connor Baillie a été phénoménal devant le filet des Jr Canadians pour garder son équipe dans le match. 

L’intensité semblait avoir diminuée en deuxième période, mais les Vikings étaient toujours en plein contrôle du match et Chartrand est parvenu à doubler l’avance des siens, aidé par Simard. L’équipe d’Ottawa semblait s’être réveillée à mi-chemin en deuxième période et il s’en est fallu de peu pour que le tir de Connor Fraser, entre les jambières de Zachari Racine, frappe la cible. Cependant, le but de Mathieu Talbot à la fin de l’engagement a ralenti les ardeurs des visiteurs et donné une avance de trois buts à Casselman après deux périodes. Nicholas Lankester et Frédérick Gagnier ont récolté des passes sur le jeu. 

Talbot en a rajouté au début du troisième vingt en servant une tasse de café à deux défenseurs d’Ottawa avant de déjouer Baillie en désavantage numérique. Quelques minutes plus tard, Alex Simard a complété la marque en inscrivant son deuxième but de la saison sur des passes d’Alexandre Charlebois et de Frédérick Gagnier pour donner la victoire à Casselman. Zachari Racine a récolté son deuxième jeu blanc de la saison après avoir repoussé les 26 tirs des visiteurs. 

Défaite contre les Hawks

Le lendemain, les Vikings rendaient visite aux Hawks à Winchester. Les Vikings ont complètement dominé la rencontre au chapitre des tirs au but, dirigeant 54 lancers contre le gardien des Hawks, Justin Lee, mais celui-ci a été parfait devant la cage des siens pour récolter son premier jeu blanc de la saison. Après trois périodes et une prolongation sans but, c’est finalement Ric Shin qui a donné la victoire aux Hawks en déjouant William Vaillancourt en tirs de barrage. 

Les Vikings occupent présentement le quatrième rang de la division Martin dans la EOJHL, un point derrière les Hawks de Winchester et six points devant les Jr Canadians d’Ottawa.