le Mercredi 30 novembre 2022
le Jeudi 2 Décembre 2021 10:43 | mis à jour le 8 avril 2022 19:17 Reflet-News (Russell-Embrun-Casselman)

Remontée des Panthères contre les Vikings

The Embrun Panthers clawed their way back into the game against the Vikings in Casselman on Tuesday to defeat the home team 4-3 in a nail-biter. — Photo Charles Durocher
The Embrun Panthers clawed their way back into the game against the Vikings in Casselman on Tuesday to defeat the home team 4-3 in a nail-biter.
Photo Charles Durocher
Les Panthères d’Embrun sont revenus de l’arrière mardi dernier pour battre les Vikings à Casselman dans un match enlevant.

Les visiteurs ont imposé leur rythme de jeu à leurs adversaires tôt dans le match et leur intensité en attaque aura porté fruit. C’est Riley MacDonald qui a brisé la glace dès les premières minutes de jeu lorsqu’il a fait vibrer les cordages en décochant un lancer sur réception de l’aile gauche pour battre le gardien des Vikings, Zachari Racine. Juno Gregoire et Ryan Primeau ont récolté une passe chacun sur le jeu. 

Les Panthères ont continué d’exercer une bonne pression sur les Vikings en plus d’être efficaces défensivement pour limiter les chances de marquer de l’équipe locale. Les Vikings ont mis un certain temps à se réchauffer, mais graduellement, le momentum commençait à changer de camp. Nicholas Lankester et Nico Pozzebon ont obtenu des bonnes chances de marquer pour l’équipe locale, mais c’est finalement Nicolas Chartrand qui a réussi à créer l’égalité en décochant un tir solide dans la partie supérieure du filet sur une passe précise de Frédérick Gagnier qui a eu raison d’Aidan Foley, le gardien des Panthères. 

Cinq minutes plus tard, Xavier Borgia a donné l’avance aux Vikings pour la première fois du match en battant Foley d’un tir précis du côté de sa mitaine. Gagnier et Chartrand ont obtenu des passes sur le jeu. Il s’en est fallu de peu, quelques minutes plus tard, pour que le tir de Brendon Watson dévié par Borgia dans l’enclave rate la cible, mais les Vikings sont tout de même rentrés au vestiaire avec une avance d’un but. 

Les Panthères ont bien entamé la deuxième période en limitant les chances de marquer des Vikings en désavantage numérique, mais quelques minutes plus tard, Jacob Dyer a rejoint Mathieu Talbot d’une passe transversale précise qui a permis au capitaine des Vikings de battre Foley de vitesse dans son déplacement latéral pour doubler l’avance de Casselman. 

Ryan Primeau et Yannick Blanchard ont obtenu des bonnes chances de marquer pour les Panthères avant la fin du deuxième vingt, mais c’est finalement Eric Skyba qui a réussi à réduire l’avance des Vikings à 20 secondes de la fin de l’engagement, aidé par Riley Carisse. 

Les Vikings ont bien entamé la troisième période en obtenant quelques chances de marquer, mais surtout en ralentissant le rythme du jeu pour limiter celles des Panthères. Mais les visiteurs ont tout de même réussi à créer l’égalité à mi-chemin du troisième engagement lorsqu’un beau jeu de passe de Riley MacDonald et d’Isaac Leduc a permis à Riley Carisse d’inscrire son deuxième but de la saison. Carisse en a remis quelques minutes plus tard en inscrivant son deuxième but du match pour redonner une avance d’un but aux visiteurs à trois minutes de la fin du troisième vingt. 

Les Vikings se sont faits menaçants en fin de match. Samuel Barrière a obtenu deux bonnes chances de marquer consécutives de la pointe alors que les dernières secondes s’écoulaient, mais Aidan Foley est resté de marbre devant la cage des Panthères pour donner la victoire aux visiteurs. 

Cette victoire vient prolonger la séquence victorieuse d’Embrun à quatre matchs. Les Panthères connaissent une excellente saison jusqu’à présent, alors qu’ils occupent le deuxième rang de la division Martin dans la EOJHL, quatre points devant les Hawks de Winchester et quatre points devant les Golden Knights d’Ottawa-Ouest. 

Les Vikings connaissent également une bonne saison, même s’ils ont disputé quatre matchs de moins que les Panthères. Ils occupent présentement le cinquième rang de la division Martin, deux points derrière les Hawks de Winchester et quatre points devant les Jr Canadians d’Ottawa.