Victoires convaincantes pour les Hawks

Victoires convaincantes pour les Hawks

Les premières minutes du match de vendredi contre les Nationals ont été chaudement disputées, mais les chances de marquer étaient assez limitées avant que les Hawks ne brisent la glace à la cinquième minute du premier engagement. Jackson Kirk s’y est pris à deux reprises avant de loger la rondelle dans le filet de Jack McGovern, le gardien des Nats, avec l’aide de Max Klanow. Kirk en a remis cinq minutes plus tard, doublant l’avance des siens sur des passes de Jeremy Tremblay et de Klanow. McGovern semblait encore sous le choc trente secondes plus tard lorsque Landon Brownlee a décoché un tir solide d’un angle peu avantageux, qui a eu raison du gardien des Nats. Mark Cooper a obtenu une aide sur le jeu. 

Après une première période dominée par les Hawks, les Nationals sont revenus au jeu avec une intensité renouvelée en deuxième période. Le défenseur des Nats Hugo Marcil a asséné une solide mise en échec à l’attaquant des Hawks William Gendron dès les premières secondes de l’engagement. Alors que Felix Sauvé était au banc des pénalités pour avoir accroché un joueur des Nats, Patrick Larkin a inscrit le premier but des visiteurs sur un tir de la pointe, aidé par Dean Taylor et Justin Dauphinais. Tyler Stewart a ensuite réduit l’écart à un but, après que Matteo Disipio l’eut rejoint dans l’enclave avec une passe précise. Le deuxième but des Nats a réveillé les Hawks, qui ont redoublé d’intensité vers la fin de la deuxième période, alors que les deux équipes ont obtenu de bonnes chances de marquer. 

Toutefois, les Hawks étaient déterminés à mettre un terme à la remontée des Nats en troisième période. Après quelques minutes de jeu, William Gendron a sauté sur un retour de lancer de Josh Spratt et déjoué McGovern pour redonner une avance de deux buts à l’équipe locale. Les Hawks sont revenus à la charge quelques minutes plus tard et Gendron a repéré Rylee Hlusiak, seul dans l’enclave, qui a réussi à inscrire le cinquième but des siens. Ensuite, Kirk a complété son tour du chapeau avec l’aide de Felix Sauvé et d’Eric Chamandy. Tucker Shields a complété la marque pour les Nationals en inscrivant le troisième but des visiteurs sur un tir de pénalité dans une cause perdue. 

Les Hawks dominent les Raiders

Les Hawks sont revenus à la charge deux jours plus tard, alors qu’ils rendaient visite aux Raiders à Napean. Les Hawks ont dominé leurs adversaires durant tout le match pour les écraser par la marque de 6-1. Toute l’équipe a mis l’épaule à la roue et pas moins de 15 joueurs différents des Hawks ont obtenu des points dans la rencontre. Michael Andrews a marqué deux buts alors que Tyler Samodral a inscrit un but et une passe dans la victoire. Les Hawks sont désormais solidement installés au deuxième rang de la division Yzerman dans la Central Canada Hockey League junior A (CCHL), trois points derrière les Junior Senators d’Ottawa et trois points devant les Grads de Navan. 

Partager cet article