Une dette retarde une nouvelle enseigne pour Le Chenail

Une dette retarde une nouvelle enseigne pour Le Chenail

Le conseil municipal de Hawkesbury a approuvé une recommandation du directeur du tourisme et des loisirs, Samuel Cardarelli, visant à retarder les plans d’aide à l’installation d’une nouvelle enseigne pour le centre culturel Le Chenail, à l’entrée nord-ouest du site, sur l’île du Chenail. Le retard est dû à une dette impayée de 17 687,99$, que le centre culturel doit à la Ville pour les dépenses d’électricité et de chauffage du bâtiment, remontant à l’exercice 2015/2016. 

Le conseil a été informé que la dette est liée à l’ancien accord de location entre Le Chenail et la municipalité pour les frais d’électricité et de chauffage. Selon l’accord initial, Le Chenail était responsable de 20% des coûts et la Ville de 80%. 

À cette époque, le gaz naturel était utilisé pour le chauffage du bâtiment. En 2015, Le Chenail est passé au chauffage au propane, car il était moins cher. Le contrat de location a alors été modifié et Le Chenail est devenu responsable de tous les coûts de chauffage du bâtiment. 

En 2017, la municipalité a accepté de participer aux frais d’installation d’un nouveau panneau promotionnel au Chenail. Maintenant, le conseil a accepté de retarder l’aide jusqu’à ce que la dette impayée soit réglée. 

Partager cet article