Il faut plus d’argent pour réparer le pont Treadwell

Il faut plus d’argent pour réparer le pont Treadwell

Jérémie Bouchard, directeur des travaux publics des Comtés unis de Prescott et Russell (CUPR), a présenté au conseil un rapport d’étape sur le projet de réfection du pont Treadwell, situé dans le canton d’Alfred-Plantagenet, sur le chemin de comté 24. Certaines dépenses imprévues ont nécessité une augmentation du budget du projet. 

La société Urbanlink Civil Ltd. a été chargée des principaux travaux de réfection, tandis que HP Engineering Inc. a été chargée de l’administration et de la supervision du projet. Au cours de la construction, l’entrepreneur a découvert qu’une partie du béton d’origine de certaines sections du pont n’était pas structurellement solides et devaient être enlevées. De plus, de l’argile a été utilisée dans le remblai d’origine pour les approches du pont, ce qui n’a pas permis un drainage adéquat de la structure et a pu contribuer à causer certains des problèmes structurels actuels. 

Le budget des CUPR a alloué 808 000$ au projet du pont, y compris un fonds de réserve de 65 000$ pour les dépenses imprévues. Un autre montant de 400 000$ est le coût estimé des travaux supplémentaires et des matériaux nécessaires pour terminer le projet selon les normes de sécurité de la propriété. La date prévue pour l’achèvement des travaux est maintenant octobre plutôt que septembre. 

Les CUPR pourraient annuler les travaux de réhabilitation et construire un nouveau pont complet. Cela pourrait coûter environ deux millions de dollars et signifierait qu’aucun passage ne serait disponible pendant environ un an, jusqu’à ce que le nouveau pont soit construit. 

Le conseil a approuvé une recommandation visant à allouer l’argent supplémentaire pour le projet de réhabilitation en utilisant le fonds de prévoyance. Une partie des fonds du budget 2021 alloués aux travaux de pavage à Sainte-Rose sera réorientée vers le projet du pont Treadwell. 

Partager cet article