Plus de fonds provinciaux pour PR Transpo

Plus de fonds provinciaux pour PR Transpo

La ministre des Transports de l’Ontario, Caroline Mulroney, a annoncé un financement supplémentaire de 975 000 $ pour PR Transpo dans le cadre du programme de subventions pour le transport communautaire (SCT). Mme Mulroney a fait cette annonce lors d’une conférence de presse virtuelle le 28 juin. 

«Ce financement est particulièrement important maintenant que l’Ontario rouvre ses portes», a déclaré Mme Mulroney, soulignant que les personnes âgées et d’autres personnes bénéficieront d’un service de transport en commun fiable qui les aidera à se rendre à leurs rendez-vous médicaux, à faire leurs courses et à participer à des activités sociales et récréatives. 

Les Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) ont lancé le service PR Transpo en 2019 grâce à une subvention de la SCT. PR Transpo était l’un des nombreux programmes régionaux de transport en commun financés en tant que projets pilotes par la SCT.  

L’année dernière, la pandémie a mis fin à de nombreux projets de transport en commun régional financés par la SCT en raison de restrictions en matière de santé publique. Cela a créé un manque de financement pour de nombreux projets. 

Le nouveau financement de PR Transpo par la SCT fait partie d’une augmentation de 14 millions de dollars du gouvernement provincial pour soutenir les projets pilotes originaux de transport en commun régional. Les 975 000 $ accordés à PR Transpo permettront de prolonger la durée d’exploitation actuelle du projet pilote jusqu’en 2025, ce qui lui donnera plus de temps pour devenir financièrement autonome. 

Le département du développement économique des CUPR a remanié PR Transpo pour en faire un service de transport en commun sur appel qui, selon le président Stéphane Sarrazin, «répondra mieux» aux besoins de la région. 

Partager cet article