CARS recevra l’aide des CUPR pour son projet de construction

CARS recevra l’aide des CUPR pour son projet de construction

L’organisme à but non lucratif qui exploite le Centre d’accueil Roger Séguin (CARS), une résidence pour personnes âgées, recevra l’aide dont il a tant besoin pour financer la construction d’un nouvel établissement plus grand et de meilleure qualité. Le conseil des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR) a approuvé, à l’unanimité, lors de sa séance du 23 juin, une résolution visant à obtenir une aide financière pour le projet.

«Merci beaucoup», a déclaré Michel Levert, actuel maire par intérim de la Cité de Clarence-Rockland, en remerciant le conseil des CUPR au nom du groupe CARS.

Le groupe CARS avait demandé aux CUPR de garantir une subvention annuelle pour aider à financer le coût de 49 millions $ pour un nouveau centre qui répond aux normes du code du bâtiment provincial actuel pour les établissements de soins de longue durée. Le groupe organise sa propre collecte de fonds et étudie également les sources possibles d’aide financière des gouvernements provinciaux et fédéral. L’organisme à but non lucratif prévoit également de demander un prêt à Infrastructure Ontario pour le projet.

Le programme d’aide financière des CUPR fournira 12,5 millions $ au total pour le projet CARS, sous forme de paiements annuels de 500 000 $ sur une période de 25 ans. L’accord de financement comprend plusieurs conditions. La première est que le groupe CARS obtienne la confirmation d’un prêt d’Infrastructure Ontario ainsi qu’un accord de développement avec le ministère des soins de longue durée.

Les autres conditions sont que les CUPR et CARS fassent en sorte que tous les termes et conditions de l’ensemble des aides financières soient couverts par un accord officiel entre les deux parties qui sera soumis à l’examen du conseiller juridique des CUPR. Cet accord doit inclure une clause permettant aux CUPR de se retirer de l’engagement de financement si les membres d’un futur conseil en décident ainsi.

Les autres conditions de l’accord sont que les CUPR ne servent pas de garant pour tout prêt d’Infrastructure Ontario approuvé pour le projet et que CARS ne demande plus d’aide financière pour ce projet aux CUPR.

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