Nouvelle proposition de logement pour personnes âgées

Nouvelle proposition de logement pour personnes âgées

Lors d’une audience publique tenue le 14 juin, les membres du conseil ont examiné les détails d’un projet de complexe d’appartements pour personnes âgées qui serait situé sur le boulevard Industriel, à côté de la maison de retraite Place Mont Roc. Le promoteur souhaite que le site proposé pour le projet soit rezoné de la catégorie Institutionnel à la catégorie Résidentiel 4. 

La classification de zonage institutionnel limite tout développement résidentiel aux personnes qui ont besoin d’une aide à la vie quotidienne. Le promoteur souhaite construire un immeuble de 24 appartements pour les personnes âgées «nicheur vide» qui sont capables de vivre seules sans avoir recours à des services d’aide à la vie autonome. Les locataires âgés auraient toutefois accès aux installations de l’immeuble voisin Place Mont Roc. 

Le conseiller Yves Paquette a demandé des précisions sur l’aménagement du stationnement proposé pour le projet. L’immeuble disposerait d’un parking souterrain pour 24 véhicules et de cinq places de stationnement en surface. 

Aucune objection ou critique n’a été formulée au sujet du projet proposé au cours de l’audience publique. La demande de rezonage reviendra devant le conseil lors d’une prochaine réunion pour un examen final et une décision. 

Partager cet article