Un camion tout neuf pour former la relève!

Un camion tout neuf pour former la relève!

C’est un camion à faire pâlir plusieurs entrepreneurs, un F-150 Lariot 2020 tout équipé, qui a été offert au Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme et qui sera mis à la disposition des enseignants du programme de DEP en mécanique automobile pour former la relève dans ce secteur. 

Les représentants de chez Léveillé Ford, Jean-Sébastien Laurin, directeur du service, et Luc Rozon, directeur des opérations fixes, étaient heureux de remettre le véhicule à l’équipe dans le cadre du programme ACE (Automotive Career Exploitation) de Ford pour l’exploration de carrières dans l’industrie automobile. Les élèves pourront ainsi acquérir des connaissances précieuses en matière de systèmes automobiles, notamment en matière de systèmes d’aide à la conduite (caméra de recul, etc.). 

Guylaine Desroches, directrice générale du Centre de services scolaires de la Rivière-du-Nord, et des représentants du Centre d’études professionnelles Saint-Jérôme, Éric Louis-Seize et Marc-André Lachaîne, respectivement directeur et directeur adjoint, recevaient le camion tout neuf avec beaucoup de reconnaissance. 

Le CEP Saint-Jérôme offre au total 16 programmes, dont le diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique automobile et le DEP en carrosserie. Ces programmes sont offerts en étroite collaboration avec le milieu de l’automobile, offrant notamment de la formation en alternance travail-études.  Les élèves intègrent des entreprises, pendant leur formation, au cours de stages de courte durée. Les futurs diplômés se font connaitre tout en explorant différents milieux professionnels qui ont un grand besoin de main-d’oeuvre. 

Partager cet article