le Mercredi 25 mai 2022
le Jeudi 20 mai 2021 13:06 Autres - Others

Trucs efficaces pour combattre l’ennui dans la cuisine

Vous n’avez probablement jamais passé autant de temps dans votre cuisine qu’au cours de la dernière année, et soyons honnêtes, cela peut devenir lassant.

En plus de gérer tous ces changements dans notre vie quotidienne en essayant de maintenir une certaine routine, il est particulièrement difficile de répondre à l’éternelle question qu’est-ce qu’on mange pour souper?

Heureusement, cela n’a pas à toujours être compliqué. Alors que nous continuons à jongler avec le télétravail, la fin de l’année scolaire et tout le reste, voici quelques conseils simples pour vous aider à varier la routine et à combattre cette lassitude culinaire.   

Planifiez les repas sans tracas. En prenant 30 minutes pour planifier vos repas de la semaine, vous pouvez réduire le stress associé à les préparer. Commencez par jeter un coup d’œil à votre circulaire pour trouver des idées économiques. Si vous avez besoin de quelques idées de repas, consultez vos sites web préférés pour trouver de nouvelles recettes appétissantes. Votre planification n’a pas à être coulée dans le béton: Soyez indulgeant à votre égard et permettez-vous une certaine flexibilité en fonction de votre état d’esprit. Et si vous finissez par vous faire livrer un repas de temps en temps, ne vous sentez pas coupable.   

Faites voyager vos papilles. Vous rêvez de vacances? Pourquoi ne pas découvrir de nouvelles saveurs et faire participer toute la famille? Choisissez une destination et un plat traditionnel, ajoutez les ingrédients à votre panier d’épicerie et savourez de nouveaux aliments, tout en apprenant des choses sur une nouvelle culture.   

Mangez à l’extérieur. La saison du barbecue est bien commencée, alors allumez le gril et sortez dehors! Prévoyez un lundi sans viande avec des brochettes de fromage halloumi et de légumes grillés.  

Ou encore, faites mariner du poulet dans un mélange de jus de citron, d’huile d’olive et de romarin et d’ail frais, puis servez-le sur un lit de courgettes, d’aubergines et de poivrons grillés.   

Ce n’est pas un crime de se simplifier la vie. Prendre la voie facile peut parfois être considéré comme un échec, mais vu toutes les options pratiques et prêtes à emporter qui nous sont offertes, il n’y a pas de mal à opter pour ces solutions efficaces. Pour un repas de semaine sur le pouce, achetez un poulet rôti prêt à servir avec une salade estivale fraîche, ou même un ensemble-repas à préparer.   

Demandez de l’aide. Si vous ne savez pas par où commencer, communiquez avec une nutritionniste de votre magasin Provigo de quartier pour obtenir des conseils pratiques et des idées de recettes. Les nutritionnistes offrent plusieurs services, y compris une consultation initiale gratuite de 15 minutes et des webinaires sur de nombreux sujets pertinents.

Visitez le site provigo.ca/dietetistes pour en savoir plus.