le Mardi 16 août 2022
le Jeudi 20 mai 2021 13:14 Autres - Others

Des carrières lucratives pour les diplômés confinés

Les parents d’adolescents et de jeunes adultes voient tristement leurs enfants se retrouver dans une situation incertaine en ces temps de pandémie. Cependant, c’est peut-être pour eux le moment idéal d’amener les jeunes à réfléchir à leurs études et à leurs objectifs de carrière, et à faire des recherches sur des emplois passionnants et rémunérateurs.

Si votre enfant fait actuellement des études postsecondaires ou s’apprête à accéder au marché du travail, voici des carrières qu’il pourrait envisager :

Marine: Pour ceux qui adorent l’eau et qui veulent contribuer à protéger l’environnement, la Garde côtière canadienne est l’endroit tout indiqué où commencer ses recherches. Certains emplois offrant une vie d’aventures sont très recherchés, comme les spécialistes en sauvetage et les postes dans les services de communications et de trafic maritimes. L’organisation souhaite particulièrement embaucher des personnes de différents groupes pour former un effectif plus inclusif et plus diversifié.

Santé: Nous avons tous pris conscience ces derniers temps de l’importance croissante qui est accordée aux soins de santé. Si les infirmières et les médecins sont toujours en demande, certains nouveaux aspects des soins, comme les consultations virtuelles, ouvrent d’autres possibilités pour les personnes qui n’ont pas de diplôme en médecine ou en science. Songez à une carrière dans des domaines comme l’administration, la technologie et le numérique.

Inclusion: Nous nous rendons actuellement de plus en plus compte que tout, depuis les milieux de travail jusqu’aux lieux de divertissement, devrait être accessible à tous et représenter la diversité de notre population. De nombreuses entreprises modifient par conséquent leurs pratiques d’embauche et de travail, et elles recherchent des personnes en ressources humaines pour assurer la réussite de cette transformation. Vous pouvez contribuer à créer un avenir plus équitable en embrassant une carrière dans ce domaine en pleine expansion, où l’on offre notamment des postes de spécialiste de la diversité et de l’inclusion, et d’agent d’équité.

Vous trouverez davantage de renseignements sur les carrières dans la marine, sur ccg-gcc.gc.ca/carrieres.