«Nous avons des obligations financières importantes pour améliorer nos (propres) infrastructures, a déclaré Valérie Parisien, directrice financière des Comtés unis de Prescott-Russell (CUPR), lors de la séance du conseil du 28 avril. Nous avons un retard important.»
Le mois dernier, le groupe à but non lucratif qui possède et exploite le Centre d’accueil Roger Séguin (CARS) a demandé au conseil des CUPR une aide financière pour un projet visant à remplacer l’établissement de soins de longue durée (SLD) existant à Clarence Creek par un nouveau qui répond aux normes actuelles du code du bâtiment provincial pour les SLD et les maisons de retraite pour personnes âgées.
Le groupe CARS a demandé à l’UCPR une subvention annuelle de 500 000$ sur 30 ans pour aider à couvrir les couts de construction du projet de 49 millions$. Le groupe tente d’amasser 2,5 millions $ pour sa propre part immédiate du projet et cherchera à obtenir l’aide du gouvernement des ainés et à demander un prêt d’Infrastructure Ontario.
CARS reçoit déjà 250 000$ dans le budget annuel de l’UCPR, mais cette subvention résulte d’une décision d’un conseil précédent et est toujours sujette à révision chaque année lors des discussions budgétaires des CUPR. Le conseil des CUPR et le bureau de Mme Parisien ont exprimé des doutes quant à l’obligation légale de maintenir cette subvention puisque les CUPR ne sont pas propriétaires du Clarence Creek SLD comme elle l’est de la Résidence Prescott-Russell.
M. Parisien a indiqué au conseil que son bureau attend toujours des informations supplémentaires sur le projet CARS de la part du groupe à but non lucratif. Le conseil a voté pour revoir et discuter à nouveau de la demande lors d’une de ces sessions de mai.