le Jeudi 30 mars 2023
le Mercredi 5 mai 2021 12:50 | mis à jour le 8 avril 2022 19:21 Tribune-Express (Hawkesbury)

La Caisse Desjardins Ontario annonce une année 2020 rentable

The Caisse Desjardins Ontario, which includes branches throughout Eastern Ontario, celebrated a profitable 2020 and success with several of its community service support projects. — File photo
The Caisse Desjardins Ontario, which includes branches throughout Eastern Ontario, celebrated a profitable 2020 and success with several of its community service support projects.
File photo
La Caisse Desjardins Ontario a fait état d'une année 2020 rentable sur le plan commercial et communautaire.

«En 2020, nous avons maintenu nos engagements dans la communauté et la caisse a même amélioré certains de ses partenariats, a déclaré Stéphane Trottier, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins Ontario (CDO), lors de la première assemblée générale annuelle virtuelle de l’institution financière, le 20 avril. Nous n’avons pas hésité à transformer nos commandites en dons afin d’aider à la survie de certains évènements et festivals.» 

Le rapport financier de la CDO a relevé 17,12 milliards d’opérations commerciales en 2020, ce qui représente une augmentation de 13 pour cent de ses activités financières. Un excédent de 62,2 millions a été dégagé avant le versement des dividendes et des impôts. La CDO répartira 9,4 millions de dividendes individuels entre les actionnaires et transfèrera également 3,4 millions à son Fonds de développement communautaire. 

Les 600 membres de la CDO présents à l’AGA virtuel ont approuvé la décision de déménager le siège social de l’institution au 1173, chemin Cyrville, à Ottawa. Les membres ont également voté sur les candidats pour cinq postes au sein du conseil d’administration. 

Sylvain Charlebois et Sophie Miller représenteront la région de l’est de l’Ontario, Martine Nolin-Simard celle d’Ottawa, Louise Gervais-Guy celle de Sudbury et du Nord de l’Ontario, et Lucie Huot celle de Toronto et du Sud-Ouest.