Droits de stationnement pour la rampe de mise à l’eau

Droits de stationnement pour la rampe de mise à l’eau

Le directeur des parcs et loisirs, Ken St-Denis, a présenté au conseil, lors de sa séance du 21 avril, un rapport sur la faisabilité d’un système de frais d’utilisation pour les aires de stationnement des rampes de mise à l’eau de Wendover, de Treadwell et de la marina de Lefaivre. Il a fait remarquer qu’il s’agit d’une nouvelle idée pour le canton, mais que les revenus potentiels générés pourraient aider à l’entretien et à l’amélioration des trois sites. 

D’autres municipalités riveraines de l’Ontario imposent des frais d’utilisation pour les aires de stationnement de leurs sites de mise à l’eau. Le service de Saint-Denis a commencé à étudier l’idée en raison des dommages causés par les inondations de 2017 et 2019 de la rivière des Outaouais. 

«Les rampes de mise à l’eau ont été gravement touchées», indique un rapport du service des parcs et des loisirs, ajoutant que le cout de la réparation des rampes de mise à l’eau de Wendover et de Lefaivre pourrait s’élever à 75 000$. 

Les recettes provenant des frais d’utilisation des rampes de mise à l’eau proposées seraient versées dans un nouveau fonds de réserve pour les futurs travaux d’entretien et d’amélioration des trois rampes. 

Le conseil municipal d’Alfred-Plantagenet examinera le rapport du service des parcs et loisirs afin de le commenter et de prendre une décision lors d’une prochaine réunion. 

Partager cet article