Cette année, le producteur canadien Arnold Devrij veut que vous pensiez local au moment de planter votre parcelle. Aux côtés de son frère Pete, Arnold représente la troisième génération de cultivateurs et exploite plus de 50 acres de serres pour l’entreprise familiale.
Toutefois, « local » ne veut pas seulement dire « canadien ». La régionalité est également très importante pour le rendement des plantes.
« Les plantes sont plus productives lorsqu’elles sont cultivées dans un certain climat , explique M. Devrij. Par exemple, un amateur de plantes de Calgary s’intéressera aux variétés qui aiment le soleil, tandis qu’un jardinier de Vancouver portera son choix sur celles qui se plaisent plus à l’ombre. »
Que vous souhaitiez cultiver vos propres fruits et légumes ou créer une oasis tropicale dans votre jardin sans avoir à voyager dans les pays chauds, n’hésitez pas à essayer quelque chose de nouveau et à laisser pousser votre jardin.
Au Centre de jardinage de Provigo, vous trouverez des jardinières et des paniers suspendus cultivés localement, ainsi qu’une vaste sélection d’annuelles, de fines herbes et de légumes cultivés par de petits producteurs.