Le conseil du canton a approuvé le budget 2021 lors d’une séance spéciale le 16 février. Le nouveau budget comprend des changements aux tarifs municipaux d’eau et d’égout pour les villages de Wendover, Plantagenet et Alfred.
Les frais d’utilisation des services d’eau et d’égout comprennent un taux fixe pour le service de base et un taux variable qui reflète le cout de la consommation réelle d’eau, que ce soit à des fins de consommation ou pour des besoins sanitaires.
Le tarif du service d’eau pour Alfred connaitra une augmentation de 1,9 % du taux fixe, soit cinq dollars de plus sur la facture annuelle d’eau, et une augmentation de 2 % du taux variable.
Pour les ménages de Plantagenet, le taux fixe augmentera de 12,4 %, ce qui représente 22 dollars de plus sur la facture annuelle, tandis que le taux variable augmentera de 4,9 %.
Les habitants de Wendover ne verront pas leur taux variable augmenter. De même, leur taux fixe diminuera de 10,6 %. Cela signifie 35 dollars de moins sur leur facture d’eau annuelle.
Pour les services d’égouts, les ménages de Wendover et d’Alfred ne verront aucun changement ni dans leur taux fixe ni dans le taux variable. Le taux fixe des habitants de Plantagenet augmentera de 2,8 %, ce qui représente neuf dollars de plus sur la facture annuelle, tandis que le taux variable augmentera de 2,9 %.