le Jeudi 26 mai 2022
le Mercredi 3 mars 2021 15:44 Autres - Others

Des conseils pour rénover la salle de bain

Saviez-vous que la salle de bain est la pièce qui est la plus rénovée dans une maison? Suivez ces conseils tout simples pour la transformer en un refuge où vous pourrez relaxer:

Installez des étagères ouvertes. Pour donner l’illusion d’un espace plus grand, pour ajouter de l’espace de rangement et pour organiser vos articles, installez des étagères ouvertes. Ce type d’étagère est peu dispendieux et peut être décoré joliment avec des paniers, des plantes et des bougies. 

Choisissez des matières durables. Vous refaites la peinture, installez du carrelage ou changez le revêtement de sol? Rappelez-vous que toutes les surfaces d’une salle de bain sont plus exposées à l’eau et à la moisissure que n’importe quelle autre pièce de la maison. Il faut donc investir dans des matériaux de grande qualité, comme la porcelaine ou la fonte, qui auront fière allure et résisteront à l’épreuve du temps. 

Ne touchez pas à la tuyauterie. Si vous voulez changer l’emplacement du bain ou du lavabo, sachez que le déplacement des raccords de plomberie constitue une entreprise d’envergure et dispendieuse. Pour rafraîchir la salle de bain sans vous ruiner, il suffit de changer les éléments de quincaillerie et de les remplacer par les nouveaux accessoires noirs mats ou bronze. 

Rafraîchissez votre armoire à pharmacie. Assurez-vous de disposer de tous les éléments essentiels et autres objets qui ajoutent une touche de confort et de luxe à votre salle de bain. Pour bien hydrater la peau sèche, la crème à la lanoline est tout indiquée lorsque l’air est sec et qu’il faut se laver les mains très souvent. Essayez la crème à la lanoline Purelan de Medela pour hydrater votre peau toute la journée. 

Vous trouverez d’autres renseignements à medela.ca.