le Samedi 26 novembre 2022
le Mercredi 24 février 2021 16:27 Autres - Others

Trois conseils pour assurer la sécurité de votre famille et de votre foyer

Que vous vous installiez dans votre première maison ou que vous vouliez simplement ne rien négliger pour assurer votre sécurité, voici quelques rappels utiles pour vous aider à éviter certains dangers.

Les gaz toxiquesLe monoxyde de carbone est la première cause d’intoxications accidentelles au Canada. Vous devez donc impérativement installer un détecteur, notamment dans les couloirs et à proximité des chambres à coucher, pour être averti en cas de présence de ce gaz invisible et inodore.

L’état d’urgence. Soyez prêt à faire face aux imprévus en ayant sous la main assez d’éléments de première nécessité pour tenir au moins 72 heures. Faites des réserves d’eau en bouteille, d’aliments non périssables, de couvertures et de lampes de poche. Il est indispensable que vous ayez ces articles sous la main pour traverser une période difficile.

Les accidents d’auto. Pour assurer votre sécurité en auto, adoptez des habitudes de conduite sécuritaire, comme porter une attention constante sur la route. Suivez également le code de la sécurité routière, par exemple, bouclez votre ceinture de sécurité et respectez les limites de vitesse.

Chacun sait qu’il est interdit de conduire en état d’ébriété, mais il est tout aussi illégal et dangereux de conduire gelé. La conduite avec facultés affaiblies est la principale cause criminelle de décès et de blessures au Canada. Soulignons également que même le cannabis légal nuit à la capacité de conduire. Il est illégal de conduire après avoir consommé du cannabis, et les policiers sont en mesure de dépister la présence de la drogue.

Vous trouverez davantage de renseignements à canada.ca/ne-conduis-pas-gele.