le Jeudi 11 août 2022
le Mercredi 10 février 2021 15:57 Autres - Others

Partenariat et investissement de 250 000$ pour aider les femmes entrepreneures

Un nouveau partenariat entre La Cité et la SDCPR permettra d'aider les femmes entrepreneures francophones — photo tirée d’une banque d’images (Pexels)
Un nouveau partenariat entre La Cité et la SDCPR permettra d'aider les femmes entrepreneures francophones
photo tirée d’une banque d’images (Pexels)
Un nouveau partenariat et un investissement de 250 000 dollars pour le développement d’un écosystème pour aider les femmes entrepreneures a été annoncé par Le Collège La Cité et la Société de développement communautaire de Prescott-Russell (SDCPR).

Grâce au gouvernement du Canada, par l’entremise de la Stratégie des femmes entrepreneures de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), la SDCPR investira plus de 250 000 dollars dans le projet Compétences pour réussir en affaires de La Cité.

À chaque année au Canada, plus de 130 000 petites entreprises sont créées et plus de la moitié parmi celles-ci disparaissent après la deuxième année. À la cinquième année, ce sont 80% de ces entreprises qui n’existent plus et cette problématique s’expliquerait par une mauvaise exécution et gestion. Le nouveau développement permettrait alors d’analyser et de vérifier le plan d’affaires, d’analyser des compétences, des connaissances et des capacités de l’entrepreneur. Ce projet viendrait donc soutenir les femmes entrepreneures pour qu’elles puissent acquérir ces compétences.

Le nouveau partenariat entre La Cité et la SDCPR tentera d’aider les femmes entrepreneures francophones à consolider les services à leur disposition pour le lancement et la croissance de leur entreprise.

«Nous avons plusieurs outils pour diagnostiquer les besoins de l’entreprise, a expliqué John Candie, directeur général de la SDCPR. Nous serons ainsi capables de mesurer les compétences essentielles des entrepreneures.»

De son côté, le Collège La Cité s’est réjoui de faire partie de ce nouveau partenariat. «La Cité est fière de faire partie de ce projet important pour les femmes entrepreneures et d’avoir un impact positif sur le développement économique durable de notre communauté», a lancé Lise Bourgeois, présidente-directrice générale de La Cité.