le Jeudi 8 Décembre 2022
le Mercredi 3 février 2021 16:15 Autres - Others

Le centre d’accueil presque prêt à ouvrir

Le nouveau centre d'accueil de la forêt Larose est entièrement construit et presque prêt à accueillir tout le monde pour profiter des possibilités récréatives de la forêt communautaire. Il ne manque plus qu'un locataire commercial pour le bâtiment. — photo Gregg Chamberlain
Le nouveau centre d'accueil de la forêt Larose est entièrement construit et presque prêt à accueillir tout le monde pour profiter des possibilités récréatives de la forêt communautaire. Il ne manque plus qu'un locataire commercial pour le bâtiment.
photo Gregg Chamberlain
Le nouveau centre d'accueil de la Forêt Larose est presque prêt à dérouler le tapis pour accueillir ceux qui veulent profiter des loisirs de la forêt communautaire.

«Tout est terminé, a déclaré Louis Prévost, directeur de l’aménagement et de la foresterie des Comtés unis de Prescott-Russell (UCPR). Mon objectif est maintenant d’y avoir quelqu’un d’ici quelques mois.»

Le bâtiment en bois de style rustique de 1100 pieds carrés deviendra le point central du stationnement P1 pour les différents points de départ des sentiers récréatifs dans la zone du chemin Indian Creek de la Forêt Larose. Il ne manque plus qu’un locataire commercial pour fournir des services de soutien récréatif aux habitants et aux visiteurs de la forêt communautaire.

M. Prévost s’est d’abord renseigné, sans succès, auprès des exploitants locaux d’équipements de loisirs pour trouver un éventuel locataire commercial pour le centre d’accueil. Il cherche maintenant un locataire de l’extérieur de la région de Prescott-Russell

Il est prévu d’installer une personne au centre tout au long de l’année pour louer des raquettes ainsi que des vélos de montagne ou des vélos d’hiver appelés en anglais « fat bikes ».

Le centre serait ouvert au moins cinq jours par semaine. Outre la location d’équipement, il fournirait également de l’eau potable et des toilettes aux usagers des sentiers.

«Je pense que ce sera un très bel ajout à la forêt», a déclaré M. Prévost.