le Jeudi 19 mai 2022
le Jeudi 14 janvier 2021 14:40 Autres - Others

Comprendre la violence faite aux femmes

La Maison Interlude offrira deux webinaires gratuits en janvier pour comprendre la violence faite aux femmes. — photo tirée d’une banque d’images (Pexels)
La Maison Interlude offrira deux webinaires gratuits en janvier pour comprendre la violence faite aux femmes.
photo tirée d’une banque d’images (Pexels)
La Maison Interlude de Hawkesbury, en collaboration avec l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO), offrira deux webinaires gratuits en janvier pour comprendre la violence faite aux femmes.

Il sera possible de participer aux deux webinaires ou encore à un seul d’entre eux. La participation au premier webinaire n’est pas nécessaire pour pouvoir participer au deuxième. Ceux-ci seront offerts en français.

Le premier webinaire se déroulera le mercredi 13 janvier 2021, de midi à 13h. Appelé Comprendre la violence faite aux femmes, il sera animé par les expertes de la Maison Interlude. Ce webinaire permettra d’apprendre à détecter les signes avertisseurs de violence et comment venir en aide à une victime. Pour s’inscrire, il faut aller sur le lien suivant : https://bit.ly/3oyU69m.

Le deuxième webinaire se déroulera le mercredi 20 janvier 2021, de midi à 13h. Appelé L’immigration et la violence faite aux femmes, il permettra de comprendre la violence que les femmes immigrantes qui arrivent au Canada peuvent vivre. Il s’agit ici de présenter les défis supplémentaires qu’elles vivent lorsqu’elles songent à quitter leur agresseur. Les thèmes abordés lors de cette séance seront le droit à l’immigration, le droit de la famille, les obstacles à mettre fin à une relation abusive et les ressources dédiées aux femmes. Pour s’inscrire, il faut aller sur le lien suivant : https://bit.ly/3bqdBwT.

La Maison Interlude est un organisme qui offre une multitude de services aux victimes de violence, dont une maison d’hébergement, une ligne de crise 24/7 et une vaste gamme de services externes.