le Mardi 24 mai 2022
le Jeudi 14 janvier 2021 14:43 Autres - Others

Changez vos habitudes dans la cuisine pour éviter le gaspillage

Les rénovations dans la cuisine peuvent en valoir la peine, mais ce sont parfois les petits gestes qui changent tout. Par exemple, envisagez d’adopter quelques habitudes plus écologiques.

La cuisine est l’endroit où les possibilités de gaspillages et d’inefficacités sont plus grandes que dans d’autres parties de la maison. Des moyens faciles existent pour éviter les gaspillages sans trop d’efforts, tout en réduisant votre empreinte sur la planète. Voici comment :

Repensez à la conservation des aliments et des restes : Troquez les pellicules alimentaires jetables pour des couvercles élastiques réutilisables, des pellicules alimentaires faites de cire d’abeille et des sacs de rangement non plastiques à glissière refermable. Utilisez des pots de verre Mason ou des bocaux de verre recyclables munis de couvercles étanches. Ils sont offerts dans toutes sortes de modèles et de couleurs attrayantes qui plairont à tous.

Investissez dans des articles de cuisine de base réutilisables : Cuisiner à la maison sera toujours à la mode. Échangez le papier parchemin et les moules à petits gâteaux jetables pour des toiles, des plats et des moules de cuisson écologiques en silicone. La cerise sur le gâteau? Ils vont au lave-vaisselle!

Évitez le gaspillage de nourriture avec un plan de repas : Planifiez les repas, préparez une liste d’épicerie en conséquence et cuisinez plus souvent à la maison. Apprenez comment utiliser les restes souvent mis de côté, mais utilisables, des parties de certains aliments comme les résidus de légumes pour le bouillon de soupe, les pieds de brocoli et les tiges de chou frisé. Lancez-vous dans le compostage pour détournerles déchets des sites d’enfouissement. Procurez-vous un bac de compostage attrayant que vous placerez sur le comptoir pour jeter les déchets organiques adéquatement.

Utilisez le lave-vaisselle plus souvent : Contrairement à la croyance populaire, faire fonctionner un lave-vaisselle à moitié rempli requiert moins d’eau et moins d’énergie que laver cette même vaisselle à la main. Un lave-vaisselle certifié Energy Star utilise 15 litres d’eau par cycle, tandis que laisser couler l’eau sous le robinet utilise la même quantité toutes les deux minutes. Pensez à Cascade Platinum qui vous permettra d’économiser de l’eau en éliminant l’étape de prélavage.

Vous trouverez d’autres conseils et informations à cascade.takeahalfloadoff.ca/fr.