le Mercredi 17 août 2022
le Mercredi 9 Décembre 2020 21:38 Autres - Others

Une Lachutoise publie un troisième livre

Une autre Lachutoise a récemment lancé un nouveau livre.

Les Lachutois ont été nombreux à lancer de nouveaux livres ces dernier temps. Pour Danielle Gauthier, conseillère spirituelle, médium et maitre reiki, c’est la pandémie que lui a donné l’idée d’écrire un livre.

«J’ai perçu autour de moi beaucoup de souffrance amenée par cette situation, a expliqué Mme Gauthier. La pandémie a aussi aidé en fournissant le temps nécessaire à l’écriture. J’ai écrit ce livre pour contribuer au bienêtre et en réponse à un besoin généralisé suite à la pandémie.» Les éditions Le Dauphin blanc ont accepté de publier le livre de Mme Gauthier, personnalité de renom international dans ce milieu.

Danielle Gauthier a pris sa retraite de l’enseignement en 2009. Elle explique avoir développé ses facultés psychiques en 1996, suite à un accident. Son cheminement l’a amenée à avoir plusieurs expériences spirituelles, notamment à travers des voyages initiatiques. Elle est formatrice et directrice du Centre spirituel « À l’aube de la nouvelle conscience ». Elle y pratique l’enseignement qu’elle reçoit de ses « guides » qui sont selon elle des êtres spirituels de lumière, ainsi que son savoir accumulé à travers ses années de pratique de reiki, chamanisme et d’angiologie pour n’en nommer que quelques-uns.

Ce centre est situé à Lachute dans un boisé que Mme Gauthier a acheté graduellement. Le lieu agréable est le site de pratique de Mme Gauthier. Elle affirme qu’il y a sur place des phénomènes géobiologiques bénéfiques. Il y a plusieurs pins sur la propriété qui sert aussi de terrain pour pratiquer l’art de se libérer et de se recharger à l’aide des arbres. Le bâtiment sur les lieux a été également construit de manière graduelle, pour accueillir le public.

Son public lui est apparu en masse suite à son apparition à l’émission Si c’était vrai à Canal Vie. À la suite de cette émission, Mme Gauthier a reçu 5000 demandes de consultation en une semaine. Elle est donc devenue assez sélective par rapport à ses clientèles.

Le livre de Mme Gauthier est divisé en trois parties. La première vise à répondre à des questions fréquentes du public ainsi qu’à faire le bilan de sa pratique spirituelle. On y répond à des questions telles que  Est-ce que les anges existent? Qu’est ce que sont les fantômes? Qu’en est-il des vies antérieures?, entre autres. La deuxième partie du livre explore les voyages initiatiques effectués par Mme Gauthier. L’auteure relate ses expériences au Mont Shasta, en Californie, à Delphe, site du fameux oracle, en Grèce, ainsi qu’en plusieurs autres lieux dits sacrés. Enfin, la troisième partie du livre de Mme Gauthier contient des conseils pour la méditation et comment parvenir au silence. Elle y offre des conseils pratiques et idées de rituels à faire le matin et le soir.