le Jeudi 11 août 2022
le Jeudi 3 Décembre 2020 19:49 Autres - Others

Collecte de fonds pour le Centre Novas

Le Centre Novas a lancé une campagne de financement qui sera établie pendant les 16 jours d'activisme contre les violences sexuelles faites aux femmes. — photo d’archives
Le Centre Novas a lancé une campagne de financement qui sera établie pendant les 16 jours d'activisme contre les violences sexuelles faites aux femmes.
photo d’archives
Le Centre Novas, qui est un centre francophone d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) dont les bureaux sont à Casselman, a lancé une campagne de fonds le 25 novembre dernier appelée Mon 5$ POUR les femmes! CONTRE les agressions sexuelles! ».

Cette collecte de fonds sera en cours pendant les 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe : une campagne internationale annuelle qui se tient du 25 novembre (Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes) au 10 décembre (Journée des droits de la personne), en passant par la journée de commémoration des victimes de la Polytechnique, le 6 décembre. Les donateurs pourront remettre des dons d’une valeur de 5$ minimum, sans limite. Le centre espère amasser 1000 dollars pour cette campagne.

« Au Centre, nous nous sommes dit que des dons d’une valeur de 5$ minimum pourraient faire une bonne différence. Pour la personne qui donne, elle pourra avoir le sentiment d’avoir accompli une bonne chose, parce que c’est un peu le principe de cette campagne qui est de faire un appel à l’action pendant les jours d’activisme », a mentionné Anne Jutras, directrice générale du Centre Novas.

Les dons iront directement au Centre Novas et seront utilisés pour le transport des femmes vers le centre ou tout autre lieu où elles devront se déplacer dans le cadre de leurs suivis. Les dons seront aussi utilisés pour soutenir des femmes dans des poursuites judiciaires, pour acheter des produits hygiéniques pour respecter les normes sanitaires lors des visites de femmes en personne et pour organiser des activités dans la communauté. Les dons peuvent être envoyés à Anne Jutras (annej@centrenovas.ca).

Le centre, qui dessert la population de Prescott-Russell, offre des services de soutien, d’intervention et de prévention/agression à caractère sexuel auprès de la population francophone, dans le but d’éliminer la violence faite aux femmes.