Perquisition et saisie de stupéfiants 

Perquisition et saisie de stupéfiants 

Les policiers ont saisi plus de 130 plants de cannabis, 320 grammes de cannabis prétendument destiné à la vente ainsi que 2000 dollars en argent liquide, lors de la perquisition, survenue le 24 novembre. En outre, l’opération a permis de découvrir du matériel servant à la production de cannabis.

Le programme ACCÈS-Cannabis fait partie d’une stratégie provinciale visant à diminuer l’accessibilité du cannabis de contrebande sur le marché au Québec, entre autres pour les jeunes. Ce programme a également pour objectif d’éliminer toute concurrence déloyale à la SQDC.

 Dans le cadre de cette initiative, ainsi que de la Stratégie provinciale de lutte au crime organisé, la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé Rive-Nord a pu procéder à une enquête dans le secteur. Celle-ci a pu être enclenchée grâce à des informations provenant du public.

Un homme de 32 ans a été arrêté à l’issue de cette opération policière. Il a été relâché avec une promesse de comparaitre. Il fera face à la justice à une date ultérieure, au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il fera vraisemblablement l’objet d’accusations de possession et production de cannabis.

Partager cet article