le Jeudi 26 mai 2022
le Jeudi 26 novembre 2020 13:04 Autres - Others

Don du Service des incendies à La Cité

  photo tirée de la page Facebook des pompiers de Casselman
photo tirée de la page Facebook des pompiers de Casselman
Le Service des incendies de la Municipalité de Casselman a récemment remis sept appareils de protection respiratoire au programme préparatoire des incendies du collège La Cité d’Ottawa.

Le service des incendies de Casselman est en cours de remplacement de ses appareils de protection respiratoire.  Plutôt que s’en débarrasser, le Service des incendies a préféré lui insuffler une deuxième vie.

«La Municipalité de Casselman et le Programme préparatoire incendie du Collège La Cité bénéficieront d’un échange favorisant l’apprentissage et le maintien des acquis des membres du service des incendies», peut-on lire sur la publication de la page Facebook de La Cité. Les étudiants pourront ainsi profiter de ces appareils pendant que les pompières et pompiers se familiariseront avec les installations du collège.

Dans un communiqué, La Cité a tenu à rappeler l’importance que revêtent de tels dons à l’apprentissage des élèves.

 «On peut penser à une imprimante pour le programme de photographie, des matériaux pour l’Institut des métiers spécialisés, des voitures pour nos programmes d’entretien automobile, des voitures aussi pour les programmes de Techniques des services policiers et services incendies, ainsi que divers outils, des livres, etc., peut-on lire dans le communiqué. Ces dons contribuent ainsi à offrir aux étudiantes et étudiants de La Cité des expériences d’apprentissage uniques.»