le Jeudi 8 Décembre 2022
le Mercredi 25 novembre 2020 21:14 Autres - Others

Un fourgon frigorifique pour le Centre d’Entraide d’Argenteuil

Le nouveau fourgon réfrigéré aux couleurs du Centre d’Entraide et du Club Lions International circulera sur les rues des neuf municipalités de la MRC pour effectuer la distribution alimentaire. — photo fournie
Le nouveau fourgon réfrigéré aux couleurs du Centre d’Entraide et du Club Lions International circulera sur les rues des neuf municipalités de la MRC pour effectuer la distribution alimentaire.
photo fournie
Le Centre d’Entraide d’Argenteuil s’est procuré un nouveau camion réfrigéré grâce à la coopération de plusieurs organismes caritatifs régionaux.

L’achat d’un camion réfrigéré est un projet réalisé par le Centre d’Entraide d’Argenteuil. Le fourgon frigorifique de 16 pieds a pu être acquis grâce à la coordination des efforts du Club Lions de Lachute, de Terrebonne, de Sainte-Thérèse, de la Fondation Internationale du Club Lions et de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec inc.

Le Centre d’Entraide d’Argenteuil œuvre auprès de la communauté depuis 1990. La nouvelle fourgonnette à grand volume aura la capacité de transporter des aliments périssables variés aux quatre coins d’Argenteuil. Il s’agit d’un outil important pour le Centre d’Entraide d’Argenteuil dont une des activités principales est la distribution alimentaire dans la MRC.

En effet, l’organisme distribue des aliments et repas toutes les semaines à son centre situé sur la rue Mary à Lachute, mais aussi à divers endroits dans la MRC d’Argenteuil. Près de 500 familles sont desservies par les activités de distribution alimentaire du Centre d’Entraide d’Argenteuil.

La directrice du Centre d’Entraide d’Argenteuil, Louise Desrochers, le conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de l’organisme ont tenu à rendre hommage aux personnes et organismes qui ont rendu possible cette acquisition.

«Nous tenons à vous remercier de nous avoir permis d’acheter le camion cube réfrigéré. Nous ne serons jamais assez reconnaissants pour la qualité de votre soutien et sachez que vous êtes toujours les bienvenus au Centre d’Entraide d’Argenteuil», a déclaré Mme Desrochers par voie de communiqué.

    Cette nouvelle s’inscrit dans le cadre d’une semaine plutôt fructueuse pour le Centre d’Entraide d’Argenteuil. En effet, selon Stéphany Bombardier, organisatrice communautaire pour le Centre, la Guignolée de Lachute a été un grand succès. Cette année le public a dépassé les recettes de 2019. La Guignolée 2020 a récolté exactement 25 337,92 $. Ceci représente 10 000$ de plus qu’à l’an passé. Un résultat très apprécié par le Centre en cette année qui risque de comporter plusieurs défis.