le Jeudi 18 août 2022
le Mercredi 25 novembre 2020 20:12 Autres - Others

Les patinoires seront ouvertes cet hiver

Le service des parcs et loisirs a élaboré un plan pour garantir que les cinq patinoires extérieures du canton d'Alfred-Plantagenet restent ouvertes cet hiver au profit des résidents qui ont besoin d'une forme de loisirs d'hiver, à la fois pour leur santé et leur forme physique et pour les aider à faire face au stress de la pandémie. — archives
Le service des parcs et loisirs a élaboré un plan pour garantir que les cinq patinoires extérieures du canton d'Alfred-Plantagenet restent ouvertes cet hiver au profit des résidents qui ont besoin d'une forme de loisirs d'hiver, à la fois pour leur santé et leur forme physique et pour les aider à faire face au stress de la pandémie.
archives
Le personnel du canton d'Alfred-Plantagenet veut s'assurer que toutes les patinoires extérieures sont  ouvertes cet hiver afin de permettre aux résidents qui ont besoin de s'amuser et de se détendre durant la pandémie.

Le directeur des parcs et loisirs, Ken St-Denis, a présenté au conseil municipal d’Alfred-Plantagenet un plan visant à entretenir les cinq patinoires extérieures municipales pendant la saison hivernale 2020-2021 tout en répondant aux préoccupations relatives à la sécurité sanitaire, tant pour le personnel que pour les résidents.

AN ENGLISH VERSION OF THIS ARTICLE IS AVAILABLE
Skating rinks will be open this winter

Le rapport de M. St-Denis énumérait trois préoccupations concernant le cout de l’entretien et l’utilisation que le plan doit aborder. D’abord, le personnel doit être transporté vers les cinq patinoires pour les travaux d’entretien. La saison dernière, il a fallu affecter deux ou trois véhicules du parc automobile municipal pour transporter trois travailleurs à chaque patinoire. Cette saison, aucun véhicule municipal n’est disponible.

Le deuxième problème est que les petits bâtiments abritant des vestiaires et permettant aux gens de chausser leurs patins sont trop petits pour répondre aux directives de santé publique en matière de distanciation sociale. La troisième préoccupation est de fournir un éclairage automatique des patinoires pour une utilisation en soirée pendant la saison.

M. St-Denis a fourni une liste d’options pour traiter chaque problème, ainsi que ses propres recommandations sur la combinaison d’options qui répondra le mieux aux besoins des résidents et à la budgétisation municipale pour la saison d’hiver.

Le conseil a approuvé la recommandation de M. St-Denis selon laquelle la municipalité devrait permettre l’utilisation d’un véhicule personnel pour tout employé affecté à l’entretien des patinoires et allouer 3000 dollars pour compenser les frais de déplacement en fonction du nombre de kilomètres parcourus pour se rendre aux patinoires et en revenir.

Le plan prévoit également la fermeture des cabines de vestiaires de chaque patinoire afin d’éviter les conflits de santé publique et de sécurité. La municipalité prévoit allouer un budget de 2000 dollars pour fournir des toilettes portables aux utilisateurs de chaque patinoire, ainsi que des fonds pour des systèmes d’éclairage automatiques pour chaque patinoire pour une utilisation nocturne.